S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #113848
aujourd'hui début de la semaine 5/14 par une séance en EF. donc une séance sans problème sauf que j'ai eu la riche idée d'emmener mon chien. :laugh: :laugh:

Bon mon gentil toutou, un golden retriever de 3 ans et demie est un peu pato et surtout un peu fainéant ; alors je me dis qu'une séance en EF sur 45' ne devrais pas lui poser de problèmes.

Au début mon toutou tout content que je l'emmène tire un peu sur la laisse, j'ai du freiner ses ardeurs sur 300 à 400 mètres pourtant je lui avais dis que l'on ne faisais pas de VMA aujourd'hui. puis 4 km ou l'on court l'un à coté de l'autre: c'est beau l'amitié homme./chien.
Alors à mi parcourt mon gentil toutou en a marre de courir et là commence une nouvelle séance qui ne figure sur aucun des plans que j'ai pu consulter : "la séance de traine chien" .

4.5 km à une allure très lente pour ne pas faire monter la FC tout trainant une masse de 35 kg (quand même)

bilan 8.7 km à une allure de 6'23"/ km (6'00" d'habitude)

donc si Gilles pouvait faire un nouveau plan d'entrainement pour "chien débutant la CAP course à pattes" cela serait top :laugh: :laugh:

A+

mercredi séance de VMA sans mon chien bien sur :P
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #113993
aujourd'hui mardi

inscription pour l'enduro des sables (14km de sable : plage + dunes) qui a lieu samedi

première course préparatoire avant le marathon en remplacement de la SL du WE

je vous raconterais

a+

laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #113994
laurent50 écrit:

un golden retriever de 3 ans et demie est un peu pato et surtout un peu fainéant ; alors je me dis qu'une séance en EF sur 45' ne devrais pas lui poser de problèmes.


Bonjour

moi qui voulais un chien je note que le golden n'est pas adepte de la CAP :laugh:

bon courage pour l'enduro des sables
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Vanling
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Vanling.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #113995
laurent50 écrit:

aujourd'hui début de la semaine 5/14 par une séance en EF. donc une séance sans problème sauf que j'ai eu la riche idée d'emmener mon chien. :laugh: :laugh:

Bon mon gentil toutou, un golden retriever de 3 ans et demie est un peu pato et surtout un peu fainéant ; alors je me dis qu'une séance en EF sur 45' ne devrais pas lui poser de problèmes.

Au début mon toutou tout content que je l'emmène tire un peu sur la laisse, j'ai du freiner ses ardeurs sur 300 à 400 mètres pourtant je lui avais dis que l'on ne faisais pas de VMA aujourd'hui. puis 4 km ou l'on court l'un à coté de l'autre: c'est beau l'amitié homme./chien.
Alors à mi parcourt mon gentil toutou en a marre de courir et là commence une nouvelle séance qui ne figure sur aucun des plans que j'ai pu consulter : "la séance de traine chien" .

4.5 km à une allure très lente pour ne pas faire monter la FC tout trainant une masse de 35 kg (quand même)

bilan 8.7 km à une allure de 6'23"/ km (6'00" d'habitude)

donc si Gilles pouvait faire un nouveau plan d'entrainement pour "chien débutant la CAP course à pattes" cela serait top :laugh: :laugh:

A+

mercredi séance de VMA sans mon chien bien sur :P


Il a du faire une bonne sieste après ! :P
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #114005
Il fera toujours mieux que mes chats ce chien! C'était la première fois que tu l'emmenais Laurent? Il va peut être finir par craindre les sorties Càp !
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #114227
salut à tous

Effectivement Bruno mon chien a fait une grosse sieste après l'EF de lundi, et oui Rémi c'était la première fois que je l'emmenais mais ce n'est pas la dernière : je vais lui faire perdre ses kilos en trop :P :P

Bon aujourd'hui VMA 95 2*4*500m; j'adore :angry: :angry:

vu ma VMA à 16km/h je devais faire les 500m en 1'58" à 100% de vma et 2'04" à 95%


je pars tranquille pour m’échauffer en accélérant doucement : 3km900 en 20'

puis je fais la première série : 1'49" ; 1'52" ; 1'51" ; 1'50"

carrément trop rapide mais ça va

deuxième série : 1'53" ; 1'58" ; 1'55"; 1'54"

un peu plus dur mais encore trop rapide

je fini par 3 km tranquille pour rentrer à la maison

bilan : 1H02'01" pour 11,5 Km

vu mes temps lors de mes séances de VMA, je commence à avoir des doutes sur celle-ci : il faudrait que je refasse un demi-cooper


maintenant c'est repos avant samedi et ma premiere course prépa :woohoo:

je crois que je vais la faire à fond parce que j'ai une semaine de récup (3 séance en EF) juste après

A+


laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes