S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 1 mois #41673
Fred, j'ai eu un peu les mêmes soucis aujourd'hui et je mets ça aussi sur le compte d'une mauvaise alimentation avant de partir et pas d'hydratation en course.

J-10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 1 mois #41680
On est hyper synchros !!!!

Il faut dire que les séances habituelles d'EF dans le plan étaient de 45' auparavant et sur cette durée j'avais pris l'habitude de ne rien emmener, mais là c'était une heure....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 1 mois #41690
N'étiez vous pas aussi sur la digestion même légère! Au saut du lit sur faible distance il faut partir à jeun. Ne pas démarrer sur une digestion même petite. Hydratation c'est tous les 5 kil. :3 gorgées à plus de 45' casse-croûte (petit d'j) au prorata de la distance et de l'effort et tout ça digéré (3heures) pour moi ou sous toute réserves comme disent les Avocats. ;)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 11 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 1 mois #41812
Séance prévue : 30' footing + 2 * 10' à 85 - 90% de FCM et 10' de footing cool



Sensations bizarres dans l'après midi, mal aux jambes, sentiment de fatigue... Les 11 semaines de préparation commenceraient-elles à peser ? Un peu d'appréhension en tout cas avant cette séance, souvenir de celle de la semaine dernière (3 * 8' à 85-90%).
Je retrouve mon collègue de course à son travail pour partir du bas de ses bureaux, le ciel est plus que menaçant, des gros nuages bien noirs largement inquiétants....
Dès le départ, zou on n'y coupe pas... la pluie tombe... On est vraiment motivés, malgré des averses importantes, on continue... On se prend la saucée pendant 2 kms... Nous sommes trempés mais pas de sueur !!!
Sinon au niveau course, tout se passe bien, on tient bien l'EF ça nous permet de papoter, pour préparer notre visite parisienne de la semaine prochaine.
Début des deux séances de 10' à 85-90%, on décide de rester à 85% pour ne pas se mettre dans le rouge, les 10 minutes nous font un peu peur... Finalement, tout se passe bien, ne pas chercher les 90% va nous aider à tenir le coup sans problème. On se surprend même à pouvoir causer, euh... pas des grandes conversations non plus....
Bref, retour au bercail, on est hyper contents, alors qu'au départ c'est plutôt l'inquiétude qui dominait. Comme quoi baisser un peu de rythme ça change tout !

A l'arrivée, je fait des petits tours pour passer la barre des 11 kms...

Au final 11Kms pour 1h09

Et vous savez quoi, j'ai plus mal aux jambes du tout... Etonnant... Non ?
par FredX
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Semaine 11 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 1 mois #41816
Coté alimentation, comment abordez vous cette derniere semaine?
Beaucoup de pate de viande blanche de poisson et beaucoup d'eau?
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Semaine 11 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 1 mois #41817
Hum...hum... côté alimentation ce n'est sans doute pas à moi à donner des exemples... Je fais un peu au petit bonheur la chance...
Bon de toute façon l'objectif est plutôt le marathon le 2 mai, le semi est plutôt une étape...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.439 secondes