S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #41079
Hello,
On a quasiment la même allure avec mon camarade de course... Et en tout cas on a le même objectif horaire.
On n'a pas la même fréquence cardiaque, en général il est à 10 puls de plus que moi, mais il a une FC Max plus haute que moi.
Donc à la même allure on est pratiquement dans la même zone de % de FC Max... Donc cela ne pose pas trop de problème.
Je dirai même que en courant à deux on se freine pour l'endurance fondamentale....

On a prévu de faire le marathon à deux en se calant sur le même rythme, et si l'un de nous deux est moins bien, on a convenu que l'autre l'attendait... Je pense que s'il y a des coups de moins bien, ils ne seront pas en même temps et donc cela peut nous aider à passer les moments difficiles.

Comme nous avons comme but de finir le marathon et non pas de faire un temps cela ne devrait pas être génant pour notre "performance"

J'ai déjà couru des 20 kms avec la même personne et on s'était suivi jusqu'au 16ème km et comme ce jour là j'étais mieux et que j'en avais encore sous la semelle, il m'avait dit d'y aller et que lui finirait à son rythme...
Peut-être que ce sera pareil pour le marathon je ne sais pas, mais en tout cas on reste ensemble le plus loin possible et au moins jusqu'au 35ème...glurps...35 !!! Ca fait peur....
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #41080
Superbe compte rendu avec tous les éléments techniques. On voit bien la le boulot qu'il y a pour rester à la puls prêt !

J'adore décortiquer ces courbes, je suis toujours surpris entre le décalage du souvenir de la course et les courbes...

Le pied si ton camarade de course a le même matos que toi, vous pouvez superposer les courbes je suis sure que ça doit être très instructif.

Je considère que c'est un plus si on peu s'entraîner en duo, il y en a toujours un qui tir l'autre et ça c'est imparable dans la progression..

Et la on dit bonne récup! :)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #41081
Oui, moi j'aime bien courir à deux, on peut papoter, ça rend l'entrainement moins rébarbatif... Bon quand on est sur des phases de fractionné rapide, je vous rassure, ça cause pas trop...

Mon ami a un garmin aussi mais version 405 (moi 305) donc ça permet effectivement de confronter les expériences...

De plus ça permet de relativiser et de voir qu'il y a des jours avec, des jours sans et qu'il ne faut pas s'affoler, si c'est un jour sans. Et comme tu dis il y en a toujours un qui tire l'autre et l'avantage c'est que ce n'est pas toujours le même...

On sent en plus au fur et à mesure de l'entrainement que l'on progresse, ce matin, pas de mal aux jambes malgré la séance d'hier. Au début de l'entrainement ce type de séance, tirait un peu le lendemain !!

Et puis en s'engageant de courir avec quelqu'un, on ne peut pas sauter de séance, on est encore plus impliqué dans la réussite de l'objectif. Et dans notre cas cela nous aide surtout à nous freiner quand on doit être en rythme footing, on a souvent tendance à se laisser aller et à faire monter les puls...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #41089
et hop une de plus ! et en plus une "dure", cool si tu n'as pas de trace dans les jambes aujourd'hui.

bonne récup à toi et ton collègue.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 10 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 2 mois #41175
Séance prévue 45' en EF :



Rien de spécial à dire sur cette séance, départ à 7h30, il fait bientôt jour à cette heure là, ça va m'économiser des batteries pour l'éclairage de la Garmin ! Je n'en ai vite plus besoin.

Petit tour sans monter dans les tours... On tient le bon bout, j'ai l'impression d'aller un peu plus vite pour la même FC mais je vais vérifier dans tous mes tableaux si cette impression est juste.

En tout cas la FC est vraiment très sensible même aux légères montées et descentes que je peux avoir durant mon footing. Il y a facile 4 à 5 puls de plus ou de moins pour le même rythme selon que l'on soit ou non sur une (petite) pente (montante +5 puls, descendante -5 puls).

Bon le semi de paris approche, je suis prêt pour cette distance, on peut espérer que le 2 mai je sois prêt pour le marathon... On y croit... De toute façon dussé-je marcher, je le finirai....
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Semaine 10 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 2 mois #41177
c'est pareil pour moi , les puls grimpent vite quand ça monte (meme en ralentissant l'allure).
faut juste que ça monte pas trop longtemps.
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes