S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40842
Bon courage Fred pour la derniere ligne droite avant le 7!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40845
Je suis impatient...
Mais pour moi ce ne sera pas la dernière ligne droite, puisque le but est le marathon de nantes le 2 mai...
Donc le semi va servir de test pour le rythme marathon... Pour le chrono ce sera pour une prochaine fois.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40977
tu veus etre mon mai sur nike+ ? (doudou2006 ;) )
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40991
Slt,

j'ai découvert Nantes il y a 10 jours lors de mon déplacement , et j'ai vraiment trouvé cette ville superbe et agréable (bien que un peu froide pour moi à cette époque)
je ne connais pas le parcours mais je pense que celui -ci sera sympa.
si tu aimes la bonne nourriture , j'ai une bonne adresse pour après ton marathon :silly: ou j'ai diner un soir et ils font quelques spécialités dans un cadre super sympa ..

Brasserie FELIX 1 rue lefèvre Utile 44000 Nantes www.brasseriefelix.com

A+

Denis
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40993
Merci pour l'adresse... Je testerai...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 10 - Séance 1

Posted il y a 14 ans 2 mois #41046
Séance prévue : VMA 30' en EF + 3 * 8' à 85/90% de FCM avec 3' de repos entre chaque série et retour au calme 10'



Départ en sortie de boulot, je retrouve mon camarade de course... Début à 18h30, 30' de petit footing tranquille, on se freine pour pas dépasser les 75% de FCMax.

Début des séances à 85/90% départ pour 8' de speed.... On accélère, on accélère... Sans doute un peu trop, on est content de voir arriver la fin de la première séance... J'ai vu plus de 13 km/h durant cette séance... hum...hum... On a du dépasser les 90%.
Bon pendant notre séance on s'est fait doubler par un avion... Heureusement que c'était pendant la partie rapide... D'ailleurs, il freine, il était en fractionné lui aussi, sauf que son fractionné lent c'est notre fractionné rapide... Il faut savoir accepter avec humilité ses faiblesses....

3' de repos, on trottine... La FC revient bien à 75%, on est plutôt satisfaits...
Allez zou c'est reparti, on reprend un peu le même rythme, la FC monte, monte... Et on dépasse allégrement les 90% encore... Mais on le paie, ça fatigue dur, on arrive au bout des 8' mais en se disant que la troisième série, on la fera moins rapide tout de même...
3' de repos... Et la troisième série que l'on fera un peu moins à fond...

Retour à la voiture tranquille... 14' de footing cool, retour étrange pour mon collègue qui n'arrive pas à faire baisser sa FC alors que l'on est sur un rythme plus que cool, aux alentours de 8 km/h... Un peu étrange, on ne se l'explique pas, de mon côté la FC baisse normalement. Sans doute ce sont les séries trop rapides qui lui ont posé problème. A voir...

Autre truc étrange, pendant les séries rapides j'avais l'impression que c'était mon copain qui accélérait et lui avait l'impression que c'était moi...

Bon au final, une séance enrichissante, fatigante pour les mollets, mais sans doute efficace dans notre préparation. En tout cas on sait que l'on ne fera pas le marathon à 12 km/h !!!!

En cadeau bonux le tableau des intervalles kilométriques (issu du site Garmin Connect) :



ET deuxième cadeau bonux, c'est la fête ce soir !! Le tableau fréquence cardiaque (en rose) et vitesse en bleu (plus bas c'est plus vite, puisque l'échelle est sur le temps au kilomètre) :



On voit bien les 3 séances de 8' avec grosse montée cardiaque et diminution du temps au kilomètre.
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes