S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #414856
Je suis pas tout à fait d'accord sur la progression liée aux allures rapides.

Surtout quand je vois les allures (seuil, AS21) de Khara à la sortie de ce plan marathon. :woohoo:
J'ose même pas imaginer sa nouvelle AS10. :blink:

Je pense aussi de mon côté avoir progressé sur toutes mes allures (même les rapides) grâce à la prépa marathon.
Il semblerait que j'ai gagné au moins 0.5km/h niveau VMA.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #414868
Chacun est différent, Alex. On m'a demandé ce qui avait marché pour moi, en fonction de mes lacunes, voila. Je ne doute pas que pour d'autres, ca sera différent.

Je suis juste pas réceptif au travail à basse intensité. Je suis le premier à dire que je m'en fous de mes allures en EF, car en grande partie elles sont pas vraiment top. Et c'est pas faute d'en faire (au -70% de mon temps en cap, souvent plus). J'ai appris à ne pas les regarder, car je sais qu'elles monteront toutes seules quand le dessus va monter aussi. Je ne conteste pas que la prépa marathon ait été bénéfique, les 90kms au pic ne sont pas pour rien dans ma progression. Maintenant, j'aurais fait le même volume, en faisant juste de l'EF et du seuil et de l'as10, je pense que j'aurais fait aussi bien. C'est ce que j'avais fait fin 2014 (plan semi enchainé et VO2max) et j'avais de supers allures et de supers bonnes sensations aussi.

Chacun est différent, et je pense que les méthodes d'entrainement sont aussi variés car ca marche ou pas pour selon les personnes. Moi, je suis pas apte à encaisser une charge de km comme toi ou kharez, ni physiquement, ni surtout mentalement, et du coup je progresse plus par d'autres sentiers.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #414871
Je pensais que tu donnais un avis un peu plus général. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #414874

secalex écrit: Je pensais que tu donnais un avis un peu plus général. :)

Deja du mal à m'occuper de moi, je me garde bien de me mêler des autres :laugh:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #414888
Merci pour le retour, c'est très intéressant !

personne écrit: Et autant en cap tu flanches souvent, autant sur HT avec un soft dédié, tu t'accroches.

Désolé, ça ne m'arrive quasiment jamais de flancher en CaP, et c'est en grande partie de ta faute ;)
Plus sérieusement, je suis assez d'accord sur le côté mental et le fait de le préparer via des séances où tu ne lâches rien. C'est très vrai chez moi en tou cas. Et comme le dit Alex, l'autre cause de progession est le volume. Serais-je un mix de Fabrice et Alex ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #414890

Kharaez écrit: l'autre cause de progession est le volume. Serais-je un mix de Fabrice et Alex ?

Ah non pour moi aussi, cause première le volume. Seconde intensité. Après tout dépend des faiblesses de chacun.
Mais je reste d'avis que 80% du volume en EF, et 20% en intensité (AS42/seuil/AS10/VMA/HITT....) est le secret d'une belle progression.
ma stratégie, c'est faire beaucoup de sport, avec une touche de qualité. Et je pense que sans cette touche de qualité, ca progresse, mais moins.
A chacun de voir ce qu'il met dans les 20% en fonction de ces objectifs ;).

Facile à l'entrainement ;) . Pour l'esprit guerrier et ne jamais flancher, surprends moi à partir sur une cible déraisonnable sur un semi et t'y tenir ;) . ( pas sur marathon pour nous hein, c'est du suicide). Pour ma part, je te vois trop (et moi aussi) sur une allure confort à chaque fois, la preuve est que tu exploses souvent ta prédiction le jour J et te retrouve à réaliser mes prédictions les plus déraisonnables :laugh: . M'est avis que tes séances de PPG sont aussi une bonne école, quand le coach te dit une série de plus alors que toi tu te voyais bien à la douche la série d'avant déja :pinch:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes