S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 4 mois #344774
Possible, mais je ne saurai te dire puisque je n'ai pas encore suivi de plan du site ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #344985
Samedi 20 Décembre: 1h à allure variée:
Kms 12.09 km Temps 01:02:42 Allure moyenne : 5'11"/km FC Moy 143 (72%) FC Maxi 165 (83%)

Fin de semaine chargé, plus météo pas top, je n'ai pas pu faire ma sortie de recup Jeudi. Donc juste une petite sortie samedi matin histoire de dérouiller les jambes

Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??en

Posted il y a 9 ans 3 mois #345027
Reprise des hostilités. Après la semain dernière plus light, c'est reparti pour du travail rapide.

Lundi 22 Décembre: Allure 15mn 6*1000m @ 3:45 (3'45), r=2'50
Un peu transformé, ca a été du 6*4', repos 3' car pas accès à une piste.
Des sensations pas top du tout. Jambes lourdes, pas moyen de faire avancer la bête de trait. Je ne sais pas si c'etait le fait que ce soit hors piste (chemin de halage+feuille+boue) ou le fait que si tot le matin, les muscles sont pas réveillés, mais impossible de courir vite, ni de faire monter la FC. Ca ressemble plus à une mini séance de seuil en fait. Mais c'est pas grave, j'ai quand meme tout donné, et ca décrasse gentiment.

Kms 14.53 km Temps 01:09:29 Allure 4:46, FC Moy 156 (78%), FC Maxi 179 (90%), Dénivelé + 40 m
Allure des tours de 4': 3:50, 3:46, 3:45, 3:47, 3:48, 3:49
Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??en

Posted il y a 9 ans 3 mois #345051
fabrice2650 écrit:

Reprise des hostilités. Après la semain dernière plus light, c'est reparti pour du travail rapide.
[...]
impossible de courir vite, ni de faire monter la FC.


Je suis toujours impressionné par le fait que vous n'arriviez pas à faire grimper la FC. C'est une tournure de style ? ou vraiment votre FC ne grimpe pas même sur un faux plat montant ?

La mienne n'a jamais aucun problème pour monter bien plus que je ne le voudrais :( Et ce même quand les jambes elles ne sont pas motivées.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #345059
Non c'est littéral. Ce matin, impossible de courir plus vite, ou de faire monter la FC (l'allure ralentissait dans les montées). Bon, c'est pas en EF, j'ai les memes soucis que toi ;) , mais le moteur bridé à 90% de FCM (bon, ca fait deja du bon rythme pour un matin).

C'est pas la première fois. Je me demande si le fait de courir à jeun (un gel+boisson, je peux rien avaler sans avoir des points de coté si moins de 2h avant) ne met pas le corps en mode "limité", et empêche d'avoir la filière au dessus du seuil active. J'ai toujours remarqué que les séances les plus dures avaient de meilleur rendement l'après midi que le matin. Ca pourrait faire du coup un super test pour définir FC et vitesse au seuil: courir à presque jeun tot le matin. Sinon, c'est aussi pour cela qu'on est beaucoup à avoir de meilleures EF tot le matin, cf un autre post ou un coureur reporte aussi avoir des FC plus faibles au lever que plus tard dans la journée.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 3 mois #345092
Belle séance de 1000m !! :cheer: surtout vu le terrain pas trop adapté et le fait de l'avoir faite à jeun et très tôt :S
Par contre des récups de 3' pour des fractions de 4' ça ne fait pas un peu trop ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes