S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 4 mois #343948
Grosse semaine. Surtout si on rajoute les séances de natation/vélo/home-trainer.
La différence entre ton allure au seuil et celle de tes 900m est assez ténue.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 4 mois #343952
jeckx écrit:

Grosse semaine. Surtout si on rajoute les séances de natation/vélo/home-trainer.
La différence entre ton allure au seuil et celle de tes 900m est assez ténue.


C'est pas faux, ça fait déjà deux semaines que dure le mélange des genres, et bizarrement j'ai l'impression de mieux récupérer grâce au travail de recup sur le HT après les séances de CAP, et la natation me détend le matin alors qu'avant j'avais tendance à mettre du temps à me dérouiller. Je vais voir aussi pour un peu mieux répartir les séances dans la semaine, mais c'est un peu tendu avec le boulot et des réunionnites aiguës du lundi et du mercredi (jour où je cale les séances car je sais que j'arriverais pas à bosser de toute facon). De toute façon, les vacances de noël seront un peu reposante sans natation et avec une ou deux sorties en vélo par semaine maxi pour cause de vie familiale prioritaire, donc juste de la CAP à l'aube. Bref pour l'instant, c'est bizarrement plus reposant alors que j'avais pensé virer une séance de qualité au moindre signe de fatigue/douleurs. Mais pour l'instant, je touche du singe.

Pour l'allure au seuil, je pense que c’était un jour particulièrement faste, car je n'avais jamais atteint ces allures à ces FC avant. Il y a un mois, je tournais sur le même parcours avec les mêmes FC cibles à 10 voir 15" plus lent. J'attends de voir les ratios de demain pour trancher si c'est un jour particulier, ou si c'est des valeurs régulières.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 4 mois #343981
Vu les séances que tu enchaines, ca sera bientôt moi qui voudrai être Fab2650 quand je serai plus grand ! ^^

Par contre, ca me fait bizarre de me retrouver dans la même parenthèse que Fifi...
Autant il est bien plus fort que nous, autant je doute que tu sois très loin de moi.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 4 mois #344028
Kodama écrit:

Vu les séances que tu enchaines, ca sera bientôt moi qui voudrai être Fab2650 quand je serai plus grand ! ^^

Par contre, ca me fait bizarre de me retrouver dans la même parenthèse que Fifi...
Autant il est bien plus fort que nous, autant je doute que tu sois très loin de moi.


Ca va dépendre de la distance, mais même sur semi, tu es toujours le leader ;) (même si je rêve que ca change un jour :P ). Sur 10, c'est même pas la peine, et je te le laisse. Mais c'est vrai que malgré ton niveau, et ta progression assez fulgurante de ces derniers mois, tu continues à suivre rigoureusement les plans, et surtout les repos. De même que fifi qui sort un marathon en sub3 en faisant un plan à 4 séances classiques, comme quoi pas besoin d'en faire des tonnes (je pourrais rajouter jeckx et ces seulement 3 séances par semaine)

Sinon, retour à nos moutons.

Mercredi 10 Décembre: Seuil: 4*2000m à 4:09, r=1'40
ce qui dans mon monde veut dire séance plaisir à FC proche du seuil (90%=178). Donc parti pour FC cible à 173/175/177/179 pour taper un peu en dessous et un peu au dessus
Kms 18.28 km Temps 01:25:25 Allure moyenne : 4'40"/km FC Moy159 (80%) FC Maxi 183 (92%)

Sur les 10 premières minutes, des FC délirantes, j'ai de plus en plus de mal à humidifier le cardio. Sur la fin, les premirères minutes de rac sont un peu au dessus de 75%, la faute à une charmante demoiselle à l'allure gracieuse et à la cadence haute qui m'a donné honte de mon pas de pachiderme (en même temps, après 14 bornes, dont 8 au seuil...). Du coup, j'ai essayé de faire comme elle pour la cadence (réussi) et de la grâce (même pas proche).

Tours: 3:53 (FCmoy =171), 3:55 (FCmoy=175) (il y avait une bonne montée), 3:46 (FCmoy=177), 3:43 (FCmoy=179)
Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 4 mois #344048
fabrice2650 écrit:

ce qui dans mon monde veut dire...

Intéressant ça... Et ça se passe bien là-dedans ? Vous êtes nombreux ? Tu consultes pour ça ? ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Fabrice2650: il est où le max de VO2??

Posted il y a 9 ans 4 mois #344051
Kharaez écrit:

fabrice2650 écrit:

ce qui dans mon monde veut dire...

Intéressant ça... Et ça se passe bien là-dedans ? Vous êtes nombreux ? Tu consultes pour ça ? ;)


:P :laugh:

Bah écoute, c'est un peu Bisounours land là bas, tout le monde s'entend bien avec tout le monde. Pourquoi voudrais tu que je consulte du coup. J'ai d'ailleurs une tasse ramené d'angleterre qui dit: "In my own world, it's ok, they know me"

Ca doit etre un signe, va falloir que je m'inquiètes peut etre :silly:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes