S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #28547
Alors aujourd'hui entre deux orages, moi je vous dis j'ai bien calculé mon coup: pas une goutte de pluie! ai meme eu droit au soleil! me suis cru dans un sauna pendant 10 minutes...

Super séance!

Ef de 20 minutes et véritable EF à 75% de ma FCM, me suis fait violance mais j'ai tenu bon c'était dur parce que j'ai couru vraiment lentement pour y a rriver c'était meme plus tortue, c'était carrément escargot....

ensuite 3 fois 5 minutes à 85% de ma FCM avec 2 minutes de récupération, ca a super bien été!

Puis encore 20 minutes cool!
B)
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #28579
J'ai une petite question, il y a,à la 7ème semaine de mon plan d'entrainement (qui est sur 10 semaines) une course que j'ai déjà eu l'occasion de faire et que je retenterai bien...

Ce n'est pas une course simple, tout en montée, et les 2 fois ou j'ai participé c'était sous la pluie...et j'en ai bavé...mais j'ai une revanche a prendre!
Donc 17, 170km. Je me demandais donc si c'était bien raisonnable de participer a une tel course?

il y a aussi la possibilité de faire le petit parcours, je l'ai fait une fois c'est sympa et on n'échappe pas a la méga montée...celui-ci fait 8,6 km.

Peut-etre le petit parcours est plus raisonnable, mais le grand me permettrais de faire un peu le point sur ou j'en suis et me donner un petit avant gout de se qui va m'attendre sur le semi....

vous en pensez quoi?


Aller je vous met le lien de la course, si ca tente quelqu'un....
www.morat-fribourg.ch/francais/default.aspx
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #28635
alors pour moi, la deuxieme course serait plus appropriée
ef sur 5 km + course 8.6 km + récup 3 km = bonne sortie pour prépa semi sans trop puisée dans tes réserves ;)
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #28978
déjà lundi.. comme le week-end passe vite...
bon je n'ai pas été très active ce week-end... en tant que gardienne de cabane j'ai des week-end ou j'ai des responsabilité.... donc mis a part une montée a la cabane sous la pluie et dans le vent, puis une redescende le lendemain au plein soleil, rien...
et en plus hier soir, j'ai abusé de gateau au chocolat :blush:

Enfin commencons la semaine sur de bonnes bases...

55 minutes de EF et du vrai EF! FC moyenne 154! c'est bien la première fois que je tiens si longtemps avec une FC dans la zone qu'il faut! et les sentations étaient très bonnes.

bon c'est un parcours que j'ai habitude de courir en 45 minutes mais avec une FC exhorbitante.. la me suis retenue nivau vitesse afin de rester dans ma zone a 75% de ma FCM, donc j'ai mis un peu plus de temps... m'enfin me suis décidée a privilègier le *mieux" à défaut du "plus", on m'a dit que c'est comme ca qu'on progresse....

Sur ce, bonne journée à tous!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #29080
Ce soir re tentative de calcule de ma VMA, sans etre a jeun cette fois! et c'est allé beaucoup mieux.

Echauffement, 20 minutes en EF (le trajet jusqu'au stade) un vrai EF, vitesse escargot toujours, mais un peu moins il me semble, a moin que je rève.. et une FC a 75% et rien de plus! je commence a m'y faire et c'est bien agréable de courir sans etre tout le temps a la limite!

Bon me voilà sur la piste du stade pour un 1/2 cooper: et c'est parti pour 6 minutes de tour de piste... *a horreur des tours de piste*
J'ai tout donné, purée c'est long 6 minutes, je sais pas comment j'y suis arrivée mais j'ai tenu bon.
Résultat: une VMA de 13km/h
Ca me parait pas mal! enfin moi ca me va!

bon là suis naz, tellement été a bout que j'ai du rentrer en marchant...
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Alassea.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #29094
Alassea écrit:


*a horreur des tours de piste*
...

:laugh: :laugh: , moi aussi, je supporte pas ou.......plus !!!! Ms là, au moins, tu vas savoir sur quel pied dansé ;) ....autant que ce soit sur les 2 :silly: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes