S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Prépa Ecotrail: Le doute m'habite...

Posted il y a 11 ans 1 mois #214524
Knau80 écrit:

"oublie que t'es aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher"

Tu as raison, Jean-Claude-Dusse-Power, je vais peut-être me laisser pousser la moustache... :lol:



Ced37

Perso j'ai tendance a grouper les seances et a me laisser deux ou trois jours de repos.

J'ai réfléchi à ça, mais je ne suis pas certain que ça me convienne! J'en ai discuté 5' avec mon coach (officieux) "Magic Pablo" (aka. Mr 21km/h), qui me disais que 3 jours sans rien faire c'était trop. (mais bon, à l'écouter, je devrais courir tous les jours! Lui il fait 9 séances par semaine...)



Taek78run

comment se sentir a l'aise avec ce plan alors que c'est un plan trail pour trailer aguerri je pense

Je ne sais pas si c'est un plan pour les confirmés, en tout cas, je n'ai pas beaucoup d'heures de vol en tout terrain (du moins à pied!). Et pusi c'est vrai aussi que j'ai enquillé le plan directement après ma période de repos, et ça reste un plan assez court (11 semaines) par rapport à la distance visée... C'est p-ê pour ça que je "patine" un peu au départ...


YMCA

Difficile sur une prépa Trail de ressentir la progression. Sur une prépa marathon tu la mesures au ratio chrono/FC. Pas sur Trail. On a l'impression de bosser sans résultat. C'est moins palpable mais le travail paye.

Ta phrase m'a fait réfléchir, car c'est vrai que j'avais un peu de mal à sentir la montée en puissance...
Du coup, j'ai décidé de me faire aujourd'hui une EF "route", 100% bitume avec mes chaussures de routes sorties du fond du placard.

Et la sortie de ce midi m'a remis du baume au coeur!! Je volais littéralement!! :woohoo:
Ho oui, j'en vois qui rigolent au fond, mais pour moi, des km à 5'15" à même pas 73%K, j'appelle ça voler. Oui.
Des allures comme j'en ai rarement eu en EF, avec une FC qui n'a jamais dépassé le 75%, c'était ma foi très agréable et rassurant.

Donc me voilà un peu moins inquiet que lundi.
Je ne suis pas euphorique pour autant, mais je me dis que même sur ma prépa marathon, je ne me souviens pas avoir accroché des ratios pareils en EF!

Allez, haut les cœurs! On verra bien le 16 mars... :)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: [gyom193] Prépa Ecotrail: Le doute m'habite...

Posted il y a 11 ans 1 mois #214528
Yeah, content de lire que le moral repart.
Le travail va de toute façon payer et sur ce type d'effort, ce sera la gestion de course qui primera : partir lentement pour cueillir les impétueux ensuite ;)
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: [gyom193] Prépa Ecotrail: Le doute m'habite...

Posted il y a 11 ans 1 mois #214543
Reg écrit:

Yeah, content de lire que le moral repart.
Le travail va de toute façon payer et sur ce type d'effort, ce sera la gestion de course qui primera : partir lentement pour cueillir les impétueux ensuite ;)

+1
Et bien gérer l'alimentation solide et eau. :)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #214555
Ah oui, ça promet d'être un problème ça aussi... :unsure:
Malgré tous les essais, le solide passe vraiment mal! Après mes tests sur les SL, impossible de mâcher en courant, je suis obligé de m'arrêter.
Pour le marathon, le seul truc qui passait, c'était le morceau de sucre avec une gorgée d'eau.
Du coup, je teste le mélange boison d'effort + maltodextrines, dans le but de pouvoir limites l'obligation de bouffer du solide.
Des avis?
Vous pensez que c'est faisable sur 6 ou 7h de course?


Sinon, je serai obligé de marcher 1 minute tous les 5 km le temps de becqueter ma barre énergétique...
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #214559
pour l'alimentation solide à tu essayé les pom'pote?
j'ai aussi pas mal de soucis à ce niveau là... je fais des hémorragie digestive à l'effort... le seul truc qui passe bien pour moi sont les pom'pote...
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #214561
Un peu de solide me semble indispensable pour cette durée.

Une barre énergetique tous les 5 kms....cela me semble beaucoup.

Sur un trail il faut compter en minutes et pas en kms sachant que tu peux faire 5 kms en 30 minutes puis 5 kms en 1 heure selon le terrain et le dénivellé. Mon record sur 5 kms : 2h30 (avec 1200 D+ et déjà une cinquantaine de kils dans les jambes et presque 3000 D+).

Je tâche de prendre une demi-barre (une bouchée) toutes les 45 minutes.
Au ravito ne pas hésiter à manger ce qu'il peut y avoir. Un peu de salé par exemple. Une pause de 1 minute ne sera pas 1 minute de perdue.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Olrik
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Olrik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes