S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #215989
Bon, ben c'était pas le moment de se taper une sinusite... :S
J'ai une vieille douleur entre le nez et l’œil droit depuis dimanche soir, c'est assez chiant.
Je rentre juste d'une séance d'EF où j'avais l'impression de me prendre des coups de marteau dans la gueule à chaque foulée. J'ai tenu 30 minutes quand même.
Du coup, une semaine d'antibio. J'espère que ça ne va pas trop me plomber la fin du plan cette affaire... :unsure:


SInon, pour changer de sujet, j'ai redécouvert les vertus du bonnet! (utilisé dimanche et ce midi)
Je me suis souvenu d'un vieux dicton de marin qui dit "T'as froid aux mains? T'as froid aux pieds? Mets un bonnet!" :P
Je voulais racheter un truc plus chaud pour le haut, eh bien je vous assure que le bonnet permet l'économie d'une couche supplémentaire! :woohoo:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #215993
La tête à elle seule représente plus de 20% des déperditions de chaleur !
On a beau voir l'air con, c'est un outil indispensable pour aller courir l'hiver...
Pour la sinusite, c'est pas top... soigne toi bien et prends des levures en complément des antibio histoire d'éviter de te prendre une bonne courante pour le même prix (ce n'est pas que pour le plaisir de parler de caca, c'est aussi parce que ce genre d'inconforts fait perdre pas mal d'énergie).
Bon rétablissement !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216059
Je suis assez sensible également des sinus. Un petit conseil, c'est de mettre une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée, sur ton oreiller ou mouchoir...
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216083
Pourquoi pas... Mais c'est pas pratique de courir avec un oreiller... :laugh:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216099
Je sors d'une semaine assez sinusite à gogo et je dois avouer que la menthe poivrée sur l'oreiller m'a permis de mieux respirer la nuit.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216423
Episode II: The Sinusite Strikes Back... :dry:

Après une petite accalmie hier, qui m'a permis de placer une séance de côtes à VTT , la soirée a été apocalyptique avec un tomawak en travers de la tête! Dommage, j'étais bien sur le vélo! Je me suis même amusé à freiner dans la montée tellement j'étais facile!
Du coup, je prends quand même les antibios (j'avais attendu avant de les prendre, pensant que ça pouvait s'arranger seul. Erreur...) , et je sens que l'EF de ce midi va sauter vu le mal de tronche que je trimbale... J'ai essayé lundi de courir avec la tête en vrac, ça le fait pas, mais alors, pas du tout... :S

J'espère pouvoir sauver la SL de samedi... C'est la Big One, ça serait dommage... :huh:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes