S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] VMAïe aïe aïe!

Posted il y a 6 ans 7 mois #483404
Pfouuuu... C'est plus de mon âge ces connerie! :laugh:
J'ai fait aujourd'hui une séance de 2x8x200m, eh ben c'est dur de retourner bosser après! Je me demande si je ne vais pas continuer à remplacer la VMA par des séances de rythme (qui ne sont pas franchement plus faciles d'ailleurs...)
Enfin... "Train hard, Win easy" qu'ils disent au Kenya...:woohoo:



@ MAxantel: Non, pas trop cramponnées en fait, la semelle est bein plate, très typée route.

@ Cousto: C'est clair que ça accrochait bien sur la piste mouillée de ce midi (contrairement à mes NB 1080V6 qui sont des savonnettes dès que c'est humide). J'avais oublié à quel point ces semelles Continental sont bonnes!
Quant à la godasse: un vrai chausson, c'est impressionnant! Première utilisation, et zéro frottement!
Je confirme qu'elles sont un poil lourdes (mais bon, tout est relatif, je fais moi même plus de 100kg!) , mais j'adore l'amorti que procure la semelle Boost! Difficile à décrire; c'est amortissant mais en restant ferme; ça ne part pas dans tous les sens, c'est très précis comme semelle. D'où un dynamisme assez bon je trouve. En clair, je suis ravi! B)
Je garde les Energy pour le court et/ou les sorties à vitesse plus soutenue, et les Glide seront pour le long et bien sûr le marathon.
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] VMAïe aïe aïe!

Posted il y a 6 ans 7 mois #483811
J'ai réfléchi à changer mon titre, mais vu la semaine qui m'attend (2 séances de VMA prévues), je garde...:whistle:

En attendant, cette 2ème semaine s'est bien passée:
- 1 séance PPG/PPS dont j'ai parlé plus haut (ouille! faudrait en faire plus souvent...)
- 1 EF "rapide" genre 73-78%
- 1 VMA-105 2x8x200m que j'avais décidé de faire sans trop me défoncer. Sensations moyennes pendant la séance, et assez dure à la fin, mais en dépouillant les données, j'ai plutôt bien couru! Ma cible de temps était à 42", et je suis globalement pas loin, parfois même bien en dessous. (le vent fort y était probablement pour qqch).
- SL avec 2 blocs de 10' à FC21 où les sensations étaient encore assez difficiles, mais les chiffres sont plutôt bons, surtout si je les compare avec des séances d'il y a 5 ans!
- 1 sortie VTT très cool (2h) avec deux voisins.

Donc pour résumer, sensations assez difficiles, mais chiffres plutôt bons. Si on considère que je suis encore à 10 semaines du but, et que je n'ai pas été très assidu en CàP ces derniers mois, je dirais que c'est encourageant.:)




PS: Mal au pied droit quand je ne cours pas... A chaud ça va, à froid c'est rock'n roll! :(
Au point que je boite le matin, ou dès que je repars après quelques minutes assis, et ça met quelques pas à réchauffer.
J'ai toujours eu ce pied droit capricieux (au point de faire des radios de contrôle), mais reprendre à 4x/semaine ça attise le truc... Je ne suis pas inquiet, mais c'est relou... :huh:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [gyom193] VMAïe aïe aïe!

Posted il y a 6 ans 7 mois #483830
J'avais un peu de retard ici aussi :blush:
Je vois que de nouveaux objectifs sont en vue avec le marathon de La Rochelle ! :woohoo: ... et que tu as investi dans une valeur sure côté runnings !!

C'est normal que ce soit un peu compliqué lorsqu'on a coupé côté cap (même si le vélo t'a permis de rester bien actif), mais ça va revenir avec l'enchainement des séances ;)
Par contre, pour le pied c'est pas top effectivement. Peut-être faire une irm et/ou scanner pour en savoir plus ?

Bonne prépa en tous cas ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet [gyom193] VMAïe aïe aïe!

Posted il y a 6 ans 7 mois #483850
Ca va revenir ! Les reprises d'un plan pour Marathon après une longue coupure font toujours mal. Surtout avec une reprise de VMA.

C'est quoi cette histoire de pied ? Ca ressemble à une tendinite.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] VMAïe aïe aïe!

Posted il y a 6 ans 7 mois #483988
@ Patrick: Je n'avais pas vraiment coupé la CàP, je sortais toujours à peu près 2 fois 45-60' par semaine, mais sans rien travailler de précis, que de l'EF pépère. La reprise d'un vrai plan varie les plaisirs! :P


@ Maxantel: Une tendinite ça serait plutôt sur un tendon; mais là, c'est vraiment la structure du pied qui souffre. J'ai la base du 4ème méta hyper douloureuse à froid, mais rien à chaud! Et rien à la radio, ni à la scintigraphie... Va comprendre! :silly:
Je vais aller voir un podologue ostéopathe, qui bosse avec l'INSEP et des mecs niveau championnat d'Europe. Il sait de quoi il parle, j'espère qu'il va trouver une solution... (faut que je l'appelle)

Sinon, après, il ne reste plus que l'option Oscar Pistorius...:pinch:
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet [gyom193] De retour aux affaires!

Posted il y a 6 ans 7 mois #483995
salut Gyom !
me revoilou.. pas trop bavard non plus ces temps ci.. pas grd chose à raconter coté CAP (2 à 3 sorties /semaine en entretien.. juste comme ça, sans objectif).
on a déménagé de 200m :-) donc toujours sur Guyancourt.... et j'ai plus transpiré cet été dans ma nouvelle maison que sur les sentiers de la bièvre..
fais signe si tu veux venir courir par chez moi un de ces 4.... j'ai vu que tu avais qq "petits" objectifs prochainement.. dommage que je n'ai pas vu cela plus to car LA Rochelle me plairait bien un de ces 4... A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes