S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Peu de projets...

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469428
Post du 19/03/2017: La reprise de la reprise.

Bon, l'hiver a été calme point de vue vélo; la météo m'a gardé chez moi de début novembre à fin janvier.
Je continue tout de même à courir 2 à 4 heures par semaine.
Les sorties vélo à la frontale dès potron-minet m'ont parru nettement moins fun par des températures négatives! En plus, j'ai déjà vu plusieurs cyclistes se faire un col du fémur sur le verglas => pas question! [-(
Puis quand ça s'est un peu réchauffé, le brouillard (souvent épais par chez moi) m'a dissuadé d'aller tenter la sodomie par un pare-choc. J'ai néanmoins acheté un feu arrière plus puissant, des fois que...

Et puis finalement, j'ai remis le cul sur la selle...

Fin janvier, 53 km / 550 D+ , avec un circuit qui prenait toutes les montées autour de la maison. Motivé le garçon! Et finalement, la sortie était bien calibrée, puisque j'ai fini à la limite des crampes dans la dernière montée! (C'est con, j'aurais aimé vous mettre quelques photos, mais j'ai des soucis de syncho téléphone/ordi... EDIT: check!)
21/01/2017


15 jours plus tard (après un W-E sans vélo pour cause de brouillard, mais une séance de triche au Compex) , bim! 80km en pleine cambrousse ! Je suis parti me frotter à l'Eure et Loir vers Gallardon, en passant par les routes les plus microscopiques de toute la région, le grand pied! Merci une fois de plus au combo gagnant OpenRunner/Edge500, qui m'a permis de prendre un itinéraire à l'écart de toute circulation. Seul corollaire imprévu, c'est que je n'ai pas croisé âme qui vive ni magasin ouvert, et je comptais d'une part sur une boulangerie pour le ravitaillement en vol, d'autre part sur les cimetières pour remplir le bidon. Mais en février, tous les robi,nets sont hors-gel... #-o J'ai donc dû attendre d'être rentré à Rambouillet pour me jeter dans la première Croissanterie venue, où le flan et l'éclair n'ont pas duré longtemps! Ben oui, c'est ma petite récompense du vélo les pâtisseries (je n'en mange quasi jamais, d'ailleurs! Je suis plus branché salé...)

Puis encore 2 W-E de brouillard (donc compex, natation, CàP) avant de pouvoir rouler 2 semaines de suite fin février, mais pas trop le temps de trainer sur le vélo pour raisons conjugales (il faut parfois raccourcir les sorties si on veut passer un bon w-e...). Donc 57km/750D+ en 2h44, puis 67km/600D+ en 2h33. Des sorties assez pénibles à cause des températures entre -1 et +1°C, les pieds congelés (malgré les sur-chaussures VTT de 5mm de néoprène. Je pense que j'ai froid par la semelle de la godasse...), une perte de trace GPS qui m'a fait jardiner dans un coin inconnu, mais pas de réelle galère.
19/02/2017 (mon "Flyin' Carpet" au petit matin)

19/02/2017 (Gybe, je l'ai en grand si tu veux un bandeau de plus)

19/02/2017 (Aglagla)

25/02/2017 (la sortie de mon village)

25/02/2017 (Pfff... Ça monte encore...)

Puis voilà mars, le soleil se lève plus tôt, les températures remontent, mais je n'ai pas vraiment de bon de sortie pour des grosses virées... Je fais donc 2 fois du VTT ( Ze JRD strikes back 8-) ), 2h11 seulement la semaine dernière, et même moins de 2h ce matin, accompagné par le frère de ma douce, qui n'a pas fait de vélo depuis plusieurs années! On y est allé trèèèèès cool... Fallait pas le dégoûter pour sa reprise. Déjà qu'il s'est mis une boite dans la première descente... :mrgreen:
Par contre mon VTT a pris du jeu dans le BDP... Va falloir bricoler...

Je reprendrai la route la semaine prochaine probablement, et je vais essayer de sortir un peu plus longtemps. Il faut toutefois que je reste prudent, je n'ai quand même que eu d'heures de selle en 2017.

Cela dit, j'ai eu le temps de penser à deux ou trois trucs pour mon 200, qui reste l'objectif premier de tout ça. Je pense prendre quelques vendredis par-ci par-là pour avoir le temps de VRAIMENT rouler.
Et puis, vu l'ambiance actuelle ici; entre les TCR, Dodécaudax, BTR, SSFR-trip et autres kilométrages de fou (c'est le déclin sur ce forum, assurément!) ; avec un seul petit 200, j'ai l'air un peu bête, non?
J'ai donc pensé à un petit DALC... :twisted:




To be continued... :mrgreen:
par gyom193
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Peu de projets...

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469429
Post du 28/03/2017:

Bon, allez, pour ne pas interrompre la reprise de la reprise, j'ai continué samedi matin.
Prévision météo: du soleil, mais un peu de vent de Nord-Est (30km/h établis et 60 en rafale), je décide la veille de la physionomie du parcours: ça sera vent dans le nez à l'aller, en espérant qu'il ne tourne pas à mi parcours... :roll:
Mon objectif: aller réveiller un pote à Villennes/Seine, pusi en profiter pour aller voir la Villa savoye à Poissy (Le corbusier, 1931).

La veille au soir, je m'éclipse discrètement d'un repas qui s'éternise (des copines de madame) et je file au garage; je prépare tranquillement le vélo, remets un peu d'air dans les pneus, d'eau dans le bidon, la trace dans le GPS, et reviens discretos manger le dessert...
Et quelques minutes plus tard, CHBAM!!! Gros bruit d'explosion en provenance du garage...


:shock: Ah oui, quand même!
Je pense qu'il va falloir bricoler un peu... :doubt:
À l'autopsie de la chambre, il s'avère qu'elle devait être pincée au montage, elle n'a pas supporté les 7.5 bars.
Impressionnant tout de même...

Une nuit plus tard, ej me lève 5' avant mon réveil.
Le temps de m'habiller, le soleil se lève en même temps que je pars.
Je vous épargne les magnifiques paysages de lever de soleil sur la Vallée de Chevreuse. Moi je ne m'en lasse pas, mais je vous les ai déjà montrés, j'ai 83km au programme et je ne veux pas rentrer trop tard, donc pas de pause photo. :twisted:

La suite est classique, ça monte, ça descend, le vent me souffle pleine poire, Bim un petit mur à plus de 15% (court, heureusement), re-vent, re côte, descente, plaine, routes encaissées, pas une seule bagnole en ce samedi matin.
Comme d'hab, j'ai sélectionné les plus petites voies pour éviter le trafic.

Je passe dans des coins plutôt cossus, vers Orgeval et Médan, des petits manoirs sur les coteaux de la Seine.
Selfie devant le portail de mon pote, puis je repars par les bords de Seine (voie cyclable en gravier concassé, pleine de nids de poule, je serre un peu les fesses...) puis je remonte dans Poissy vers la Villa Le Corbusier...qui est encerclée de hauts murs! :(
Je l'aperçois de loin à travers un bout de grillage. Pas de bol, le site est fermé aux visiteurs à cette heure... Je n'ai plus qu'à rentrer.

Petite série de up & down dans Poissy pour repartir plein sud, je suis toujours fidèlement la trace Garmin, qui sorti de la ville me fait prendre direction déchetterie... :-k
Et passé le chemin défoncé de la déchetterie, il y a ça:


Garmin: Fail...
Un raidillon en mauvais mâchefer même pas tassé: inroulable! [-(
Je pousse le vélo.
En haut, chemin de terre sur quelques centaines de mètres pour longer un golf. Je pense que ça va retomber sur une petite route car on suit une ligne électrique...
Et je tombe sur ça:


Des monceaux de branches sur un chemin défoncé...
Portage encore sur plusieurs centaines de mètres, pour finalement aboutir à ...


Damned! La ligne électrique chemine en plein milieu des champs! #-o
Je prie pour ne pas pincer sur une caillasse, mais j'ai plutôt de la chance, la piste de terre est roulable car pas trop boueuse.
J'arrive par les champs à un haras, que je traverserai sous l'oeil un peu interrogatif des lads en train de faire bosser de superbes bestioles.
Je quitte ma trace (qui continue dans les champs) et rejoins la D30 à un endroit pas prévu, ej retrouverai mon itinéraire plus loin. Par bonheur, ça m'est arrivé dans un coin que je connais un peu, et ça m'évite de me gourer complètement. Au total, j'aurai fait 2 km de portage/poussage/roulage...
Résolution pour l'avenir: imprimer un bout de carte avant de partir, pour pouvoir décider d'un plan B en cas de besoin...

De retour sur la grande route, j'ai Eole au derche, du coup, le retour est plus facile! Il fait soudain bien meilleur, et les jambes tournent pas trop mal malgré la fatigue que je sens poindre. Je m'arrêterai au bout de presque 3h1/2 pour m'octroyer mon petit plaisir de vélo; la halte dans une boulangerie. O:) Parti à jeun, l'estomac commence à tirer.
Lesté d'une part de flan, je repars plein de glucose boucler les quelques km qui me séparent de la maison.

Bilan final: 85km / 970D+ / 3h48. Je suis content de moi.


Et maintenant, j'annonce: Tu tululuuuuuuut *bruit de trompettes*
(comme ça, je me mets un peu la pression pour tenir mes engagements)
Mon premier 200 aura lieu le vendredi 28/04, départ à l'aube depuis chez moi, pour une boucle en direction de l'Eure-et-Loir.
Le trajet final est encore à l'étude, mais je devrais passer par Puiseux au km 117 (clin d’œil au patronyme d'un des responsables de tout ceci), et par Garnay au km 133 (afin de déposer une étude de projet à un barbu :-$ ).

Bon, sinon, ça va quand même être chaud, car je ne pourrai pas rouler les 2 w-e qui viennent pour cause de départ en vacances... J'aurais bien voulu passer par l'étape 120km puis 150km avant le 200.
Mais bon... Faudra faire sans...
Ça doit pas être si terrible 200km, non? 8-[


Stay tuned... 8-)
par gyom193
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469434
Post du 09/04/2017: Premier 200km J-19:

Rhôpitaing!!! En éditant mon titre je me rends compte qu'il ne reste que très peu de jours, et je ne suis pas prêt du tout! :-(

Je vous relate rapidement la sortie de ce matin.

Après une semaine sans vélo pour cause de vacances sur la Côte d'Azur (dernière sortie le 25 mars), j'ai dû me rabattre sur une sortie déjà faite, car impossible de charger un enouvelle trace dans mon GPS. Je m'occuperai de ce bug cette semaine si j'ai 5'.

Comme d'hab, je mets mon réveil 15' avant l'heure de lever du soleil (7h11), et je m'habille en court malgré les 8°C annoncés (j'enlève traditionnellement 5°C pour la t° ressentie sur route). Je prends quand même les manchettes, et je pense à m'oindre d'un peu de crème solaire pour les 3h/3h30 qui m'attendent.
Optimiste le mec...
Car en fait je ne quitterai les manchettes que quelques minutes vers 10h du matin, et j'aurais plutôt dû me tartiner de graisse de phoque pour isoler du froid! :D
Heureusement, je n'ai pas du tout eu froid au torse (sous-couche + maillot MC + coupe vent sans manches), mais les bras et les oreilles... Mamma mia!... :roll:
Enfin, pas grave.

J'ai encore une fois pu m'extasier sur le lever du soleil à plusieurs endroits.
Chaque fois c'est magique.
Dites-moi quand vous en avez marre de voir les mêmes photos toutes les semaines... :mrgreen:

Champ de colza sur le Plateau de la Madeleine:


Route de Port Royal à Voisins avec la petite brume qui va bien:


Et l apetite vallée de la Mérantaise sous Champfleury à Voisins:

(pour l'anecdote, à droite c'est le cèdre qu'on voit sur une des banières du forum, souvenir d'une SSRP. ;)


Les jambes sont en folie, je monte toutes les côtes debout sur les pédales (nan, sans dèc!) Et j'en suis le premier surpris!
Les 2 sorties CàP dans l'arrière-pays trèèèèès vallonné pendant cette semaine de vacances m’ont certainement fait du bien. JE vais continuer à bosser le D+ sur mes sorties CàP des semaines à venir.
Au bout de la 5ème ou 6 ème bosse, je commence à temporiser un peu, mais ça va mieux que jamais tout de même!
Après 2 heures, j'hésite à sonner chez çapassafond pour quémander de l'eau, mais je n'ose pas déranger, la maison a l'air fermée.

Et puis à la faveur d'un changement de vitesse un poil cafouilleux en bas de Choisel, CRRRRRAC!
Les pédales tournent dans le vide! #-o
Quel goret, j'ai déraillé!
Je regarde...
Et merte! :-(
Chaîne cassée!
J'inspecte, c'est l'attache rapide qui s'est fait la malle. Je passe 10' sur place à chercher sur la route ou dans l'herbe, mais rien.
J'enlève la chaine, appelle ma femme (heureusement je ne suis qu'à 10/12 km de la maison et il est 10h00), et vais en poussette jusqu'au point de RDV... Sortie écourtée.



Au final 56km / 700 à 750 D+, il me manque 10 km. Mais vitesse max à... 83km/h 8-) (en fait j'ai oublié d’arrêter le compteur :mrgreen: )

J'ai du bricolage à faire cette semaine... Je pensais m^mee pas que ça pouvait arriver en multi de casser comme ça! :roll:
En plus, y'a un bon voile sur la roue AR, à reprendre aussi.

J-19?? Put'1, c'est pas gagné... :-?
par gyom193
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469458
Ca fait du bien de te lire. J'adore la graisse de phoque pour le mec qui prévoyait la crème solaire :silly:

Si tu gères ton effort, tu vas avaler ces 200 kms avec peut-être un mal au fion ! On va suivre ca de près (pas le fion, ton aventure)

PS : bien vu l'étape de cyclo-cross :lol:
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469476
Toujours aussi sympa tes aventures ;)

Tiens dis moi, ton B'Twin, c'est quel modèle ? J'avais des vues sur le 520, mais difficile à trouver en IDF.

En es-tu content pour ton usage ?
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Peu de projets CàP, mais du vélo, ça oui

Posted il y a 7 ans 6 jours #469507
Roulage ce matin, 93 bornes ,et bim! B) CR à venir; mais c'était génial!

@ Anthony: Pour el mal au fion, j'ai modifié légèrement le réglage de selle, ça a amélioré le truc, mais je vais quand même tester la WTB d'un de mes VTT. On parle de rester 10 heures dessus, là... :huh:


@ Cousto: C'est le Triban 500. DIspo dans tous les DKT, c'est le moins cher de la gamme!
Franchement, pour ce que j'en fais, c'est nickel! Il avait eu une très bonne critique dans un numéro du magazine 200 l'an dernier (au besoin je te scannerai la page si tu veux). Je leur ai fait confiance, et puis pour le prix, franchement, je ne le regrette pas! (349€)
J'ai viré les pneus de daube pour mettre des Gravelking en 26 (2x16€) et des chambres latex (2x10€), et c'est un vrai Pullman!
Mon prochain vélo de route, artisanal et sur mesure, me coûtera des sous; mais en attendant, celui-là fait très bien le job!
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes