S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #217547
Tiens, deux petites photos de la SL 3h15 de dimanche:

Au bout d'une bonne heure de course,

C'est dommage, je n'ai pas réussi à prendre les petits flocons gelés qui tombaient sans s'arrêter...

Et sur le retour, plus très loin de la maison, aux alentours de 2h45 de course:

Il faisant toujours un bon -5°C...

Je suis finalement assez content de cette sortie: je me suis senti bien tout du long (même si j'en avais plein les genoux du terrain gelé, à la fin), je n'ai pas trop morflé le reste de la journée, c'est en quelque sorte passé comme une lettre à la poste! Alors que c'est la SL la plus poilue de ma vie! :woohoo:
J'en ai profité pour valider grosso-modo mon mode de ravito => c'est toujours ça de pris.
Cela dit, je ne sais pas comment je gèrerai le sucré au bout de 5 ou 6h, mais bon... On verra le moment venu.



Cette semaine 8 se clôture donc par:
3 séances au lieu de 4 (sinusite => séance courte lundi et impossible de courir jeudi)
51,16 km
923m D+ (à noter que le D+ calculé par GarminConnect est grandement sous-estimé par rapport aux valeurs d'un altimètre barométrique!)
D'assez bonnes jambes malgré l'état général morveux. Je me sens bien en courant, je me sens fort et stable sur mes appuis.
J'ai ces derniers temps bien insisté sur les étirements après séances (adducteurs +++ suite à ma pubalgie, qui a l'air de se tenir tranquille) et sur le gainage, que je fais de temps en temps pendant la semaine (quelques séries de pompes, des appuis faciaux et latéraux quand j'ai le [strike]courage[/strike] temps au boulot). Et je pense que totu ça commence à payer. Je pensais que ça serait plus dur à venir sur un plan aussi court et intense!
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #217554
Ensuite, début de semaine 9:
Lundi, EF 1h qui s'est transformée en séance de 30' pour cause d'oubli de ma veste! J'ai couru en t-shirt long... Ben c'était pas suffisant! J'ai lâché l'affaire... :laugh:
Ce midi, normalement 2 x 5 micro-circuits, mais la forêt était pourrie de neige fondante, c'était vraiment dégueu. J'ai fait 45' d'EF pendant lesquelles j'ai rajouté 5 côtelettes de 200 à 400m. Ça ira bien!

Les ratios sont plutôt bons, les sensations aussi, pourvu que ça se maintienne! :P
La suite jeudi. :)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #217568
merci pour ces belles photos!! c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la ville :X

sinon as tu essayé/testé la 910xt de chez garmin avec son barométre intégré??

Ps: si tu as d'autres photos sympas ;) (je parle de la nature hein Fredo :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #217584
visiblement de beau paysage ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #217605
Tu t'entraînes ou si ce n'est pas indiscret? pour avoir autant de D+ ? dans la vallée de chevreuse?

Concernant les adidas riot, elles sont plus rigide que les asics trabucco il me semble pour les avoir essayé en statique. Je n'ai pas de retour négatif à faire puisque le trail est tout nouveau pour moi, alors niveau accroche oui dans la boue ça avance ! De plus pour des chaussures neuves je n'ai jamais eu d'ampoule , ni de problème de pied compressé et c'est un bon point . Après dans les descentes je ne me rend pas compte si le pied est bien maintenu comparé à d'autres chaussures de trail, j'ai les pieds fins , je suis à l'opposé de ton gabarit.

Bonne continuation dans ton plan.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 1 mois #217657
RunningZap écrit:

sinon as tu essayé/testé la 910xt de chez garmin avec son barométre intégré??

J'ai déjà un GPSmap 60CSx , que j'utilise (utilisais? :unsure: ) en VTT.
Je l'ai embarqué une fois ou deux pour comparer le D+, mais à part ça, ma Forerunner 210 me suffit largement. ;)
Et puis 450€ le 910 HRM, ça pique un peu... A ce prix là, je préfère une vraie montre ! :)


taek78run écrit:

Tu t'entraînes ou si ce n'est pas indiscret? pour avoir autant de D+ ? dans la vallée de chevreuse?

Précisément, oui. :)
Il n'y a pas bcp de côtes longues, mais l’avantage des nombreux petits vallons, c'est qu'on peut faire le yoyo sur les bords et accumuler les petits bouts.
MAis là, le D+ de la semaine a été dopé par la séance de côtes de mercredi. ;)

Concernant les adidas riot, elles sont plus rigide que les asics trabucco il me semble pour les avoir essayé en statique. Je n'ai pas de retour négatif à faire puisque le trail est tout nouveau pour moi, alors niveau accroche oui dans la boue ça avance ! De plus pour des chaussures neuves je n'ai jamais eu d'ampoule , ni de problème de pied compressé et c'est un bon point . Après dans les descente je ne me rend pas compte si le pied est bien maintenu ou non, j'ai les pieds fin , je suis à l'opposé de ton gabarit.

Et pourtant, j'ai le pied fin aussi!
Pour avoir couru avec les 2 paires, je pense que dans la boue liquide, genre terrain détrempé, la Trab' motrice mieux que la Riot. Mais sur terrain plus dur (chemin bien tassé ou gelé) les crampons de la Trab' se tordent de rire, et leur rendement devient tout moisi!

Au final, je pense que la Riot est plus polyvalente. Même si je kiffe vraiment la souplesse et le super confort enveloppant des Trab', ma sensation de flottement de l'arrière-pied est dérangeante. Je les réserverai aux sorties très humides. (ou je vais p-ê les revendre, elles n'ont jamais que 85km, mais à regret...)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes