S'équiper pour la course à pied

présentation Raphaël391 petit nouveau team CCAP

présentation Raphaël391 petit nouveau team CCAP a été créé par raphael391

Posted il y a 11 ans 7 mois #187544
Bonjour tout le monde :)
.
Comme je viens de prendre ma licence au sein du team CCAP , je fais un petit post de présentation .
.
Je m'appele Raphaël , j'ai 36 ans ( plus pour tres longtemps :dry: ) et je suis un ex-fumeur repenti depuis le mois de janvier .
.
je suis débutant en course à pied , mes tous débuts remontent au mois d'avril pour m'aider dans mon sevrage tabagique .
depuis j'ai bien peur d'avoir attrapé le virus , et j'ai comme objectif de boucler un semi-marathon avant la fin de l'année (rien que ça :blink: )
.
donc fin du mois de mars , j'enfile une vielle paire de chaussures et je vais courir pour la première fois , résultat :
5 km en 42 mn, fini totalement rincé , essoufflé , carbonisé par les crampes et plus d'une semaine pour m'en remettre .
ensuite je découvre le forum , et je décide de faire un entrainement adapté .
la progression est visible sur mon suivi ici ( à ce sujet si une personne pouvais transférer mon suivi dans la bonne partie du forum ;) )
.
6 mois apres , jour pour jour , me voici à 5 jours de ma premiere vraie compétition : les 20KM de Tours le 23 septembre , et oui déjà :blink:
.
Je suis débutant certes , mais j'ai beaucoup travaillé ces 6 derniers mois pour progresser .
( si certains avaient le temps de jeter un oeil sur mon carnet pour me donner des conseils ou leur avis , je suis preneur ;) )
.
j'ai créé mon carnet au mois de juin et j'y ai noté religieusement toutes mes sorties , de même sur le post de mon suivi sur lequel j'ai ajouté mes sensations du moment .
je fais en général 3 sorties par semaine plus une en vélo pour essayer de gagner en endurance .
.
en tout cas , je suis bien content de faire parti du team CCAP et j'espère bien progresser avec les conseils des coureurs plus expérimentés du team .
.
à bientôt .