S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176911
je ne fais ce type de SL que une ou deux fois par mois , sinon mes SL sont de 1H20 pour environ 12 km .
.
pour ce qui est de la vitesse , je commence à être inquiet , puisque l'objectif serait tout de même d'accrocher les deux heures sur semi marathon d'ici la fin de l'année , et là clairement je ne suis pas dans les clous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176916
coucou raphael391,

je découvre ton suivi aujourd'hui (il s'est perdu d'ailleurs ? :P ).

Tu as de super allures à ce que je vois !

Content de ton FR410 ? Parce que je vais peut être craqué aussi :lol:

bon courage pour la suite en tous cas
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Maclad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176945
Bonjour Maclad , c'est gentil de me faire un petit coucou .
. concernant le forerunner 410 , j'ai passé beaucoup de temps à chercher le max d'informations avant de me décider entre celui ci , le 210 et le 310 , j'ai choisi le 410 parce qu'il me paraissait le mieux placé en terme de rapport qualité/prix avec de grosses promos en ce moment .
ensuite parce qu'il était plus évolutif que le 210 .
et enfin pour finir , beaucoup de coureurs l'utilisent et si besoin est il est facile d'obtenir de précieux conseils pour l'utiliser au mieux .
donc pour le moment j'ai juste fait trois sorties avec et il remplit tout à fait ses fonctions .
.
au plaisir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176987
raphael391 écrit:

pour ce qui est de la vitesse , je commence à être inquiet , puisque l'objectif serait tout de même d'accrocher les deux heures sur semi marathon d'ici la fin de l'année , et là clairement je ne suis pas dans les clous .


Voyons c'est ton premier semi et si l'objectif c'était de se faire plaisir et de le finir.... j'dis ça, j'dis rien.. ;)

Plus sérieusement, il ne faut pas "s'inquiéter" de cela. Où en est-tu avec les séries à 85-90%FCM en terme d'allures? Cela te permettra d'y voir un peu plus clair.
Ensuite, le jour-j on est souvent meilleur tant que l'on ne se grille pas au départ. :P


Pour dédramatiser, je cite une réponse (trouvé sur le forum) qu'un père (très sportif) à fait à son fils (pas du tout sportif) quand celui-ci a voulu se préparer à un semi:"Si tu fais pas moins de 2h cela ne sert à rien de le courir" !!! :huh: :blink:

Cette remarque était peut-être destinée à motiver son fils mais je la trouve très dégradante pour les milliers de coureurs à travers toute la France (dont moi aussi je l'avoue) qui sont dans ce cas et qui sont des centaines de fois plus méritant que n'importe quel "sportif du dimanche" plus prompt à regarder un évènement sportif à la télé affalés sur leur canapé à boire une bière et bouffer des chips !!
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #176998
merci , c'est sympa d'essayer de me remonter le moral :laugh:
.
mais de toutes façons , l'objectif était et reste toujours de finir mon premier semi .
juste que c'est très frustrant de voir ma vitesse diminuer chaque jour .
d'un autre coté , j'essaye de rester appliqué et de faire le max d'EF , la difficulté pour un débutant comme moi c'est de fournir ce travail sans en voir les résultats et d'accepter l'idée que le bénéfice se fera sentir plus tard .
.
je continue donc mon entraiment pour mon semi , semi que je pense pouvoir être capable de finir , concernant le chrono , je commence par contre sérieusement à douter de la possibilité de passer sous les deux heures .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #177036
Amenhi écrit:


Pour dédramatiser, je cite une réponse (trouvé sur le forum) qu'un père (très sportif) à fait à son fils (pas du tout sportif) quand celui-ci a voulu se préparer à un semi:"Si tu fais pas moins de 2h cela ne sert à rien de le courir" !!! :huh: :blink:

Cette remarque était peut-être destinée à motiver son fils mais je la trouve très dégradante pour les milliers de coureurs à travers toute la France (dont moi aussi je l'avoue) qui sont dans ce cas et qui sont des centaines de fois plus méritant que n'importe quel "sportif du dimanche" plus prompt à regarder un évènement sportif à la télé affalés sur leur canapé à boire une bière et bouffer des chips !!


ça me rappelle étrangement quelqu'un...

et je confirmes, ça motives pas vraiment.

J'en rajoutes en disant que oui ce serait génial de faire moins de 2h au semi. Mais si tu pars sur une allure pour moins de 2h et qu'au bout de 10km tu es cramé, ben t'auras tout gagné...
Moi en octobre j'attaque les 20km de Paris, comme toi j'ai envie de toucher les - de 2h mais je veux surtout me faire plaisir.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes