S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de Cdric sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 11 mois #167523
Bonjour,
+1
J'ai lu les mêmes valeurs
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 11 mois #167918
Mes remarques personnelles mais dont je tire (j'espère !) le fondement de ce site.

Juste une remarque pour le volume de tes sorties, je serais toi je penserais en temps plutôt qu'en km.
Genre séance de 45' ou SL de 1h20. C'est plus simple à gérer car cela permet de faire le km que la séance impose sans dépasser les temps au bout duquel l'effort même faible devient fatiguant.

Ensuite 2 séances longues EF ne sont pas forcément plus profitables que 2 courtes en EF. Je pense qu'il faut mixer, 1 longue et au moins 1 courte.
La longue même en EF est fatigante au delà de 1h, il faut donc forcément une courte pour récupérer (pas plus d'1h) il vaut mieux 40,45 ou 50'.

Si tu regardes le lien ci-dessous :
www.conseils-courseapied.com/programmati...n-course-a-pied.html

Tu verras qu'une semaine type d'entrainement quelque soit la phase de développement ne comporte qu'une sortie longue par semaine, 1 footing de récup de pas plus d'une heure et ensuite soit de la VMA soit du travail spécifique.

En fait, le plan finir un semi du site intègre toutes ces préconisations en 3 ou 4 séances par semaine mais sans VMA.

Bonne prépa
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Amenhi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 11 mois #167928
merci pour ces conseils , j'ai déja réduit mon volume horaire d'entrainement que je pense trop important puisque j'en arrive à souffrir des genoux , je vais donc me limiter pour le moment à 2 sorties de 45' et une SL si je me sens bien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono692551 sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 11 mois #168126
Perso, j'ai fait aussi beaucoup de vélo avant de me mettre à la CAP. Je confirme. A peu de chose près, 2 h de vélo = 1 h de CAP. Même si dans la réalité, la CAP est plus exigente car en vélo tu peux avoir des moments de récupération que tu n'as pas, à proprement parlé, en CAP.

Après c'est sur que la CAP est plus exigente pour les genoux. Peut etre accentuer des étirements en fin de course pour remédier à des petits bobos, mais je laisse la parole aux connaisseurs pour confirmer ou infirmer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 11 mois #168127
Sage décision surtout pour tes genoux
Les miens ne m'en remercieront jamais assez !! :P
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dzib sur le sujet Re: objectif ---> finir un semi

Posted il y a 11 ans 11 mois #168743
Salut,

J'ai un profil très proche du tien, 36 ans, 20 ans de tabac, pas mal d'excès, 72kgs pour 1,72m et 16 ans sans sport.
J'ai repris tout doucement la cap il y a 6 mois avec comme objectif les 20km de Bruxelles (dans 12 jours :P )

J'ai suivi scrupuleusement le programme finir un semi et je ne peux que te conseiller de le suivre également. Je n'ai a aucun moment ressenti de fatigue due à l'accumulation des efforts, c'est un programme vraiment bien dosé et qui fait très bien progresser (même si on voudrait progresser plus vite, mais les miracles ça n'existe pas ;) )
par Dzib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes