S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #142859
Ce week end a finalement été plus chargé que prévu en CàP, comme le fiston était chez les grnad-parents samedi, j'en ai profité pour accompagner madame lors de sa petite sortie, résultat ça m'a fait une EF de 50' et dimanche, j'ai enchainé sur une SL un peu plus velue, les détails ci-dessous :

Samedi EF:

Kms 5.10 km
Temps 00:49:16
FC Maxi 151 (77%)
FC Moy 134 (68%)

cette petite promenade tombait à point nommé pour évacuer le carpacio à volonté de la veille au soir diluée dans une bouteille de Brouilly, enfin bref, de la diététique sportive comme il faut ;)

Dimanche SL AS21 1:30 avec 2*2000 à AS21 (4'20 au km)

Kms 17.22 km
Temps 01:39:00
FC Maxi 193 (98%)
FC Moy 157 (80%)

Niveau sensation rien à signaler, c'était très sympa de courir par un magnifique ciel bleu ensoleillé malgré les 2°C. je testais un nouveau parcours que j'avais étalonnés sur plan je n'avais juste pas fais attention qu'il n'était jamais plat, résultat l'alluré était difficile à tenir sur les blocs de 2000, surtout sur le premier durant lequel je me suis retrouvé confronté à une bosse à 8 ou 9% sur les 500 derniers mètres, ça fausse un peu les stats, je n'arrive pas à tenir les 4'20 avec une telle pente... mais avant la côte, j'étais dans les clous. Sur le second tronçon, le relief était moins accentué donc les descente compensais les montées et sur les 2000 j'ai tenu la cadence.
Il y a encore du boulot d'ici le mois de mars pour m'approcher de l'objectif des 40' sur 10 km, mais il se peut que ce soit jouable avec un peu d'acharnement ;)

Désolé de ne pas être plus précis dans les chiffres mais pour le moment c'est mon téléphone qui me sert de GPS alors ce n'est pas évident de regarder quand je cours et il n'enregistre pas les données de façon exploitables et n'est pas programmable... mon anniversaire approche et je pense (j'espère) qu'à la suite de la sanction du temps qui passe et en guise de compensation une petite montre m'aidera à vous en dire plus !
D'ailleurs à ce sujet, j'hésite entre la Garmin 410 et la 610, j'ai posé la question sur le sujet correspondant mais je n'ai pas eu de réponse alors si je pouvais avoir un retour et des conseils sur les deux, je serais preneur !

Au départ, j'envisageais de me coller un troisième bloc de 2000 mais je me suis souvenu que j'avais une côte de 1.7 km à 8% pour rentrer à la maison alors je me suis tenu au programme tout en mettant un peu les watts durant ladite côte (montée à 90-95% FCM)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143209
Hier soir petite sortie EF, il a fallu trouver une certaine motivation pour affronter les -2°C ambiants à 20:00... Fuseau long, gants, bonnet, lampe frontale, déflecteurs aux bras et lampe rouge dans le dos, je suis quand-même parti !

Kms 6.50 km
Temps 00:50:13
FC Maxi 148 (75%)
FC Moy 136 (69%)

J'y suis allé vraiment coolos et je me suis amusé à contenir mes cycles de respiration, je ne sais pas si c'est utile mais je trouve que ça aide à tenir une bonne posture tout en imposant un gainage de la ceinture abdominale, je faisais des cycles de 6 foulées pour l'inspiration et 6 pour l'expiration. j'ai fait ce petit jeu pendant 50% du temps, me laissant les 10 premières minutes de course pour oublier qu'il faisait froid (c'était assez facile finalement puisque je courais encore en cuissard ce week end et au final je pense que j'aurais pu me passer du t-shirt entre le lycra et la couche extérieure ) et sur la fin du parcours j'ai fait le branleur de base puisque j'ai répondu à un appel téléphonique... c'est le côté pratique de l'EF, on peut faire autre chose en même temps ! En revanche je pense que si on cherche à me joindre jeudi pendant mes 2*5*400 à 95% VMA, je ne répondrai pas (alure 3'26 au km, ça fait du vent dans le haut parleur et puis ça coupe un peu le souffle, soyons honnête :woohoo: ).

Je profite d'être dans le sujet de l'EF pour parler d'un constat sur ma petite personne, en effet j'ai remarqué que depuis que j'ai commencé la CAP en Juillet, mes veines sur l'ensemble de mon corps sont plus grosses et plus visibles, j'imagine que ça doit avoir un rapport avec le développement cardio-vasculaire que confère le travail en EF couplé avec une importante perte de poids mais j'aimerai avoir vos avis.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143212
Knau80 écrit:

lampe frontale, déflecteurs aux bras et lampe rouge dans le dos,


:huh:



Knau80 écrit:

En revanche je pense que si on cherche à me joindre jeudi pendant mes 2*5*400 à 95% VMA, je ne répondrai pas (alure 3'26 au km, ça fait du vent dans le haut parleur et puis ça coupe un peu le souffle, soyons honnête :woohoo: ).


Et puis, à ces vitesses là, c'est pas toujours évident de capter correctement ! :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143217
AtomHeart écrit :

Et puis, à ces vitesses là, c'est pas toujours évident de capter correctement !

Tu m'étonnes, j'ai au moins l'impression d'être dans un TGV pendant une séance VMA ;)

Sinon, je voyais plus les choses comme ça :

[IMG


En revanche, une alternative intéressante à R2D2 pour les ravitos ressemblerait à ça :

[IMG
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143221
Je ne savais pas que Sabine faisait des loisirs créatifs pendant son week-end...
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mc59 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #143223
Mdr ca chambre bien ^^

AtomHeart : 1 Sabine: 0
par mc59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes