S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #148036
+2. Tu as fais énormément de séances de Vma Knau donc ça devrait le faire. Il faut maintenant travailler ta capacité à tenir un haut pourcentage de celui-ci, je te conseillerai donc même un peu de travail en AS21!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #148098
Ymeguira écrit:

+2. Tu as fais énormément de séances de Vma Knau donc ça devrait le faire. Il faut maintenant travailler ta capacité à tenir un haut pourcentage de celui-ci, je te conseillerai donc même un peu de travail en AS21!


La VMA c'est la vie ;)
Effectivement, je vais m'attacher à bosser l'AS10, l'AS21 (plus cool) et continuer les séances de seuil durant mes SL. et profiter des EF pour tirer les FC vers le bas, on ne vas pas commencer à se mettre la pression si vite :lol:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148137
+1

je ferais la même de mon côté, imprimer l'allure AS10 une nouvelle fois en S5, la VMA tu es OK, et fais du jus la dernière semaine avec les 2 EF et le jour J, tu vas cannarder et repenser à la S5.... je sais que tu le peux knau !!
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148142
Il me semble que le choix est fait, je conserve toutes les sorties en AS et en S5 je fais sauter la VMA 105 en prévision de la course nature et ensuite EF, hydratation, étirement, 3 jours de protéines en mode [strike]du con[/strike] Dukan et 3 jours de gavage glucidique pour faire le plein de glycogène.

Question pratique pour les adeptes de la distance, vous ravitaillez en sucre au milieu (genre un petit gel "coup de fouet" ou équivalent) ou vous ne comptez que sur les réserves embarquées par l'organise avec un petit coup d'eau au milieu pour rincer le gosier ?

Ce qui commence à m'inquiéter le plus c'est la gestion de l'échauffement avant le départ pour pouvoir partir "à fond" sans se griller et exploser... Du haut de mon immense expérience de 2 courses (17 et 21 km) je ne me suis pas trop posé la question de l’échauffement, je me contentais de partir "doucement" pendant les premiers km, ensuite stabiliser jusqu'à la mi course et commencer à accélérer (d'où de gros negative split...) mais là je crois qu'il va falloir une stratégie un peu plus élaborée pour ne pas perdre de grosses secondes dans la première moitié de course...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148151
Knau80 écrit:

Question pratique pour les adeptes de la distance, vous ravitaillez en sucre au milieu (genre un petit gel "coup de fouet" ou équivalent) ou vous ne comptez que sur les réserves embarquées par l'organise avec un petit coup d'eau au milieu pour rincer le gosier ?


Tu rigoles ou quoi ?! Tu vas aller tellement vite que tu n'auras même pas le temps d'avoir faim ni soif ! :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148154
AtomHeart écrit:

Knau80 écrit:

Question pratique pour les adeptes de la distance, vous ravitaillez en sucre au milieu (genre un petit gel "coup de fouet" ou équivalent) ou vous ne comptez que sur les réserves embarquées par l'organisme avec un petit coup d'eau au milieu pour rincer le gosier ?


Tu rigoles ou quoi ?! Tu vas aller tellement vite que tu n'auras même pas le temps d'avoir faim ni soif ! :laugh:


Et les injections d'adrénaline directement dans le coeur je dois en prévoir combien ? :blink: :woohoo: :evil:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes