S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147777
jordan40 écrit:

Knau80 écris :

j'ai rdv avec un 3*15' à 90% FCM (et ensuite avec une tartiflette, ça motive :P )


Je suis pas sur que ça t'aide à perdre tes 3 kg superflus enfin je dis ça je dit rien :whistle: :whistle:

C'est pas faux mais il n'y a pas (trop) de mal à se faire du bien ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147792
Ce matin je suis parti pour une SL 1'30 avec 3*15' à 85-90% FCM... Je suis très vite monté dans les tours et j'avaisxdu malcà redescendre entre chaque blocs et lors du footing de récup' après les festivités ;)

Le départ en EF pendant 25' s'est bien passé mais quand il a fallu enclencher, le cardio est très vite monté et je n'arrivais pas à adapter une allure me permettant de le caler sous les 90%, des automobilistes affectueux m'obligeant à dévier brusquement sur les accotements ou encore une rencontre avec un poid lourd (c'est fou la puissance de la "lame d'air" déplacée par le camion, au moment il je l'ai croisé, j'ai été littéralement stoppé sur place. Comme si le temps s'arrêtait un instant. Ça fait un peu peur mais c'est marrant :woohoo: ) n'ont peut-être pas toujours aidé.
Au niveau des sensations j'ai bien eu l'impression de taper dedans et de ne pas avancer tant que ça, le meilleur km sur la séance est passé en 4'27 et pour le reste ça tournait entre 4'35 - 4'50 pour des FC souvent situées à 92%, c'est bien moins bon que lors de ma précédente sortie de seuil... Je mets ça sur le compte d'un jour sans mais ça me turlupine quand-même un peu...

Kms 16.30 km
Temps 01:29:41
FC Maxi 183 (93%)
FC Moy 164 (84%)

Bilan : Allure moyenne : 5'30"/km soit 10.91 km/h

Pour le reste la tartiflette était au top du coup on a joué les prolongations pour le dîner !!! On n'en parle pas à la balance :blush:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147800
Les rendements ne sont pas top, peut-être un peu de fatigue lié ? De toute manière l’objectif est encore loin, tu as le temps pour retrouver de meilleurs sensations...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147809
Un jour moins bien. Ca arrive.
Ca reste une sortie bien utile.
;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147863
@ Seb et YMCA : Merci les copains, ça fait du bien un peu d’optimisme ;)

A bien y réfléchir, il doit surement y avoir un peu de fatigue la dessous et puis je pense que j'ai un peu fait le c**, je suis passé directement de l'EF75% à mon premier bloc de 85-90% sans faire monter l'allure progressivement pendant la fin de l'échauffement, ça a surement contribué à me mettre vite dans le rouge.

Cette semaine c'est le début du plan 10 avec une petite EF demain et ensuite VMA et SL cool, la semaine suivant est sur le même train, ce qui me laisse 15 jours light pour reposer la machine !

Ca y est, je me suis inscrit pour ma première course en tant que membre du Team, je pars donc à la découverte du 10 km !!!
Cette rencontre aura lieu le 18 Mars


Par ailleurs les discussions avec madame concernant mon cadeau d'anniversaire (ça va arriver très vite cette histoire) avancent bien, si elle arrive à récolter les fonds nécessaires auprès des instances familiales il y a fort à penser qu'une Garmin Forerunner 610 rejoigne mon petit poignet
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147873
En effet peut être un peu de fatigue . Tu n'as pas fait de semaine light durant ton plan de VMA?
:woohoo: une 610 en pour parler beau cadeaux !
Bonne continuation
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes