S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Objectif :10km de Pessac 16/10]

Posted il y a 12 ans 7 mois #119585
Belle séances bravo ;)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart... Je me lance ! 10 km de Pessac

Posted il y a 12 ans 6 mois #120159
Bruno17 écrit:

Tu es comme moi... pas beaucoup de D+ :P :P


A dire vrai, je trouve que c'est bien assez pour le moment ! :laugh:

Sinon hier, petite sortie en EF de 45' dont 35' avec ma chérie. Rien à signaler de particulier, sinon que c'est vraiment bien de pouvoir partager ces sorties à 2... Je sais, je le dis à chaque fois je trouve que cela nous permet de prendre le temps de nous parler sans être gênés par la télévision, la radio, le téléphone, l'ordinateur, le four qui sonne ou le chat qui réclame sa ration réglementaire ! :S

Quant à la prochaine sortie, ce doit être normalement une séance de VMA 95% : 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'. Mais suite à vos remarques et suggestions, je pense plutôt la remplacer par un test de demi-Cooper afin de réévaluer ma VMA. Cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas fait, et je crois même qu'à l'époque, j'avais juste utilisé un chrono genre Flic Flac et Google Map pour connaître la distance que j'avais parcourue... Du mesurage de qualité olympique :woohoo:

Shine on.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart... Je me lance ! 10 km de Pessac

Posted il y a 12 ans 6 mois #120163
AtomHeart écrit:
Sinon hier, petite sortie en EF de 45' dont 35' avec ma chérie. Rien à signaler de particulier, sinon que c'est vraiment bien de pouvoir partager ces sorties à 2... Je sais, je le dis à chaque fois je trouve que cela nous permet de prendre le temps de nous parler sans être gênés par la télévision, la radio, le téléphone, l'ordinateur, le four qui sonne ou le chat qui réclame sa ration réglementaire ! :S
.[/quote]

ah que j'aime cette philosophie de vie!!
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart... Je me lance ! 10 km de Pessac

Posted il y a 12 ans 6 mois #120396
AtomHeart écrit:

Sinon hier, petite sortie en EF de 45' dont 35' avec ma chérie.

Qu'est-ce que j'aimerai réussir à la motiver moi aussi! En ce moment elle est plutôt gym suédoise, peut être que dans quelques temps...

Bonne idée le demi Cooper, ça remettra les pendules à l'heure. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart... Je me lance ! 10 km de Pessac

Posted il y a 12 ans 6 mois #120443
acera écrit:

AtomHeart écrit:

Sinon hier, petite sortie en EF de 45' dont 35' avec ma chérie.

Qu'est-ce que j'aimerai réussir à la motiver moi aussi! En ce moment elle est plutôt gym suédoise, peut être que dans quelques temps...

Bonne idée le demi Cooper, ça remettra les pendules à l'heure. ;)

faut savoir leur parler aux femmes :P ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Test demi-Cooper : check !]

Posted il y a 12 ans 6 mois #120485
Un vrai talent de négociateur et de diplomate ! :laugh:
Et toi Sabine, tu n'as pas encore réussi à convaincre Chéri de t'accompagner à pied depuis ses mésaventures "vélocipédiques"?! ;)

Bon sinon, de mon coté, je n'arrivais pas à savoir pourquoi je n'avais pas refait de test de demi-Cooper depuis si longtemps. C'est bon, maintenant je sais. :S

Que c'est dur ! Et pourtant, la règle du jeu est simple: Courir le plus vite possible en 6 minutes, c'est quand même pas le bout du monde... Bah non, c'est le croisement juste avant ! :P Mais je ne regrette pas d'avoir programmé ce test, vu les résultats, c'était vraiment utile : 1,43 km pour une FCM de 192 !

Utile à double titre puisqu'en plus d'une VMA de 14,3, j'ai aussi une nouvelle référence pour ma FCM.
Les séances de VMA 100 risquent de me paraître un peu moins faciles maintenant ! En contrepartie, je sais que j'ai maintenant 1 pulsation de marge pour mes sorties en EF. :)

Prochaine séance : Footing 1h (dont 30' avec ma chérie)

Shine on.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes