S'équiper pour la course à pied

suivi de guillaume

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 10 ans 7 mois #262915
leoxav écrit:

welcome back et bonne prépa pour la Saintelyon


merci !!

bon finalement la forme est pas si loin,
début de semaine tonitruant !

lundi : 45' footing
mardi : VMA (8 x 1'/45") ça pique !!!
mercredi : sortie route : garmin : 1h06 pour 13.72 kms (4'49/km de moy) les sensations étaient pas mal, j'était facile et même en accélérant un peu sur 2 kilo autour de 4'30, j'ai pas senti que je piochais ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #310455
bon aller, je déterre mon suivi pour un rapide récit de course ....

la saintelyon 2013 annulée cause blessure (entorse cheville), je me suis inscrit sur l'ardéchois 2014, une course que je connais bien puisque c'est ma 3ème participation.et là, la guigne encore, je traine une périostite depuis 3 mois, impossible de faire une séance longue ou d'accélérer .... :(
j'ai persisté malgré tout en faisant en parallèle kiné+podologue ....

bilan: j'arrive à la course peu entrainé, avec quelques kilos superflus mais je sais que pour la courte distance (36kms) ça suffira.
en revanche l'objectif initial du 57 kms parait présomptueux, surtout que mon binome de course est pas au top de sa forme nonplus ... bon on verra bien !!!

finalement belle course, j'ai perdu mon pote au 1er col de 10 kms monté tranquillement en alternant marche et course , puis après10' d'attente je décide de repartir sans lui. je repars sur un bon train sur la partie roulante, à 12km/h environ, et je rattrape une bonne partie du peloton.

dans la descente vers les ruines, j'hésite même à partir vers le long, mais n'ayant pas prévenu mes accompagnateurs, je pense que je vais les inquiéter s'ils ne me voient pas arriver après 7 ou 8 h de course !! et puis ce n'est pas très prudent, mon tibia étant encore bien douloureux ... finalement la dernière partie de course me rassurera sur ce choix, le manque d'entrainement se faisant sentir, j'arrive finalement bien fatigué au bout de cette course en 4h38 et 245ème sur 750 environ ... avec 10' perdues à attendre mon pote (qui arrivera une 20aine de minutes plus tard, j'ai finalement fait une bonne course, sans agraver la blessure et sans fatigue excessive ...

maintenant récup et repos complet avant de rattaquer sur des bases saines vers belle ile ...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #310486
guillaume072 écrit:

bon aller, je déterre mon suivi pour un rapide récit de course ....

la saintelyon 2013 annulée cause blessure (entorse cheville), je me suis inscrit sur l'ardéchois 2014, une course que je connais bien puisque c'est ma 3ème participation.et là, la guigne encore, je traine une périostite depuis 3 mois, impossible de faire une séance longue ou d'accélérer .... :(
j'ai persisté malgré tout en faisant en parallèle kiné+podologue ....

bilan: j'arrive à la course peu entrainé, avec quelques kilos superflus mais je sais que pour la courte distance (36kms) ça suffira.
en revanche l'objectif initial du 57 kms parait présomptueux, surtout que mon binome de course est pas au top de sa forme nonplus ... bon on verra bien !!!

finalement belle course, j'ai perdu mon pote au 1er col de 10 kms monté tranquillement en alternant marche et course , puis après10' d'attente je décide de repartir sans lui. je repars sur un bon train sur la partie roulante, à 12km/h environ, et je rattrape une bonne partie du peloton.

dans la descente vers les ruines, j'hésite même à partir vers le long, mais n'ayant pas prévenu mes accompagnateurs, je pense que je vais les inquiéter s'ils ne me voient pas arriver après 7 ou 8 h de course !! et puis ce n'est pas très prudent, mon tibia étant encore bien douloureux ... finalement la dernière partie de course me rassurera sur ce choix, le manque d'entrainement se faisant sentir, j'arrive finalement bien fatigué au bout de cette course en 4h38 et 245ème sur 750 environ ... avec 10' perdues à attendre mon pote (qui arrivera une 20aine de minutes plus tard, j'ai finalement fait une bonne course, sans agraver la blessure et sans fatigue excessive ...

maintenant récup et repos complet avant de rattaquer sur des bases saines vers belle ile ...
@+


Beau classement dans le 1er tiers pour une reprise, à Belle-île en fait, on ne te verra que de dos si je comprends bien :) ;)

Bonne récup et à Prochainement ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 9 ans 5 jours #360528
hello amis runners !

bon je déterre ce suivi après une longue absence sur ce forum !
hier marathon de Cheverny fait en accompagnant un groupe de collègues ... objectif 3h30 pour leur premier marathon !

bon début de course sur ce super parcours avec un passage au semi dans les temps (1h44). tout le monde a de bonnes sensations, je suis même obligé de les freiner .. pas pour longtemps car ils explosent au 25ème ... au final je me retrouve tout seul dans le rythme 3h30 !!
pas le mental pour me dépouiller pour faire un chrono bien loin de mon record (3h10) donc je préfère attendre le moins mal des potes pour finir avec lui et lui permettre de faire tout de même un chrono honorable. je le traine donc du 29ème à l'arrivée, que nous passons en 3h40 ...

bilan :
- je ne finis pas explosé
- je n'ai pas pris énormément de plaisir à courir sur route, que ce soit pendant la prépa ou pendant la course)
- je pense que je n'aurais pas la motivation (ou le niveau) pour refaire un marathon en 3h10 donc à part pour accompagner des potes, je ne vois pas trop l’intérêt d'en refaire un
- en clair : je préfère les jolis trails de montagne, ou l'objectif est d'être finisher, dans des magnifiques paysages ...

content tout de même d'avoir pu croiser une partie de la team, et d'avoir pu faire une bonne partie de mes entraînements avec un ami (Didier pour ceux qui l'ont croisé à Belle ile) qui réussit lui à battre son record en 3h21. je pense que j'étais légèrement en dessous de lui sur ce marathon et que seul, j'aurai pu faire 3h25 au mieux ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 9 ans 5 jours #360547
Salut,

et oui finalement le plus dur pour moi dans le marathon c'est la préparation: pas facile de s'astreindre à faire du rythme pendant 12 semaines, je prefere et de loin aller crapahuter dans les sentiers...
Bonne continuation.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: suivi de guillaume

Posted il y a 9 ans 5 jours #360638
Décidément ,

Moi je te loupes à chaque fois :angry:

Tant pis ce sera pour la prochaine :)

Bravo à Didier ;)

Et bonne récup à toi mais apparemment tu n'en as point besoin :silly: ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes