S'équiper pour la course à pied

suivi de guillaume

Réponse de fred sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #13528
Si tu viens a Nantes on pourra se voir...mais j'espère pour toi que ton problème de dossier va se résoudre.
@+et bonne prépa
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #13610
le dégel a eu lieu, on peut repartir de plus belle !!!!
en avant !!!:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #13876
allez , on est repartit pour une nouvelle semaine 1
3 sorties cette semaine 1 (footing de 45'remplacé par séance de renforcement musculaire de 2 h00)
- footing 1h00 12.15 kms fc moy 163 (77%fcm) fcmax 171 (83%)
- vma 2*8 30/30 52'15 10.15 kms fcmax 189
- SL 1h10 14.01 kms soit 11.9 km/h fcmoy 159 (74%) fcmax sur 1 kil 166 ( 79.5%)

bilan : sensation en amélioration ( je gagne 4'sur le parcours de la SL par rapport au mois dernier pour une FC moy inférieure... je recours à 12km/h sans dépasser les 80% karvonen)
gilles , 2 questions concernant les séances de PPG:
----sur la semaine 2 tu prévois une séance de PPG, quelle est l'intensité qu'il faut mettre dans ce genre de séance en terme de % de fcm, est ce une séance ou on met dans le rouge ou plutot cool ?
---- travaillant sur paris plusieurs jours dans la semaine (ou WE!!! :silly: )est ce qu'une séance de montée d'immeuble ( par les escaliers bien sur :laugh: ) peut faire une bonne séance de PPG,? ( immeuble de 32 étages quand meme !! )
merci pour tes réponses !!
au fait , fred, tu connais le parcours du marathon de Nantes?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 3 mois #13884

----sur la semaine 2 tu prévois une séance de PPG, quelle est l'intensité qu'il faut mettre dans ce genre de séance en terme de % de fcm, est ce une séance ou on met dans le rouge ou plutot cool ?

On s'occupe pas de la FCM (mais tu vas bosse aussi cardiaquement ;)) Il faut avant tout s'appliquer à bien réaliser les gestes.
Au fur est à mesure de la séance, la qualité gestuelle se dégrade avec la fatigue. C'est surtout là qu'il faut être vigilant.

---- travaillant sur paris plusieurs jours dans la semaine (ou WE!!! )est ce qu'une séance de montée d'immeuble ( par les escaliers bien sur ) peut faire une bonne séance de PPG,? ( immeuble de 32 étages quand meme !! )

Tout à fait ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 2 mois #14446
bonjour!
fin de la semaine 2
- séance VMA 2x 8 200m en 38/39" , fcmax 194 , 11.4 kms 1h03'
- footing 1h00, 12.13 kms, fc moy 159 (74.25%°) soit 4'56"/kms
- séance PPS 32' échf, 2 montée d'immeuble 32 étages:woohoo: :woohoo: , tres dur (trop?) musculairement
- SL 1h20' 16 kms 5'/km fc moy 163(77%)

je n'ai pas fait les portions à AS 21 dans la SL car j'avais les jambes explosées par la PPS + 2 nuits tres difficles au boulot avec tres peu de sommeil:silly: , donc, séance cool
sur les séances longues, j'enchaine les KMS en 4'55 / 5' sans forcer, le cardio se stabilise à 166 ce qui fait un peu moins de 80%. je finis sans fatigue.
est ce en adéquation avec le chrono espéré ( 3h15) ??:dry:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 2 mois #14460

sur les séances longues, j'enchaine les KMS en 4'55 / 5' sans forcer, le cardio se stabilise à 166 ce qui fait un peu moins de 80%. je finis sans fatigue.
est ce en adéquation avec le chrono espéré ( 3h15) ??

Oui on peut partir sur un chrono compris entre 3h15 et 3h30 (maxi)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes