S'équiper pour la course à pied

Course de Saint Victor la Coste par Sergio !!!

Course de Saint Victor la Coste par Sergio !!! a été créé par sergio30130

Posted il y a 12 ans 9 mois #105974
Bon, si tu me mets plus de 10 mn, je ne te parle plus...

C'est de cette façon que j'écrivais à plusloin en début de semaine dernière après que nous ayons décidé de nous inscrire à la course nature de Saint Victor la Coste (13,5 kms avec un peu plus de 200 mètres de dénivelé). Nous partons à 3 de Saint Alexandre avec Pierre comme chauffeur, moi comme co-pilote et Cédric (Alexandrain depuis quelques années) à l’arrière.

Le vendredi 10 juin, pour fêter le départ d'un collègue de boulot aux USA, et un autre à une autre fonction au sein de Mélox, une après-midi récréative était prévue à Chusclan, sur les bords de Cèze et je peux vous assurer que j'ai pris une bonne timbale après avoir mélangé dans l'ordre : pastis, rosé, get 27 et pour finir, bière lors de la pétanque.

Cette journée récréative me rappelait à son bon souvenir le dimanche matin où les jambes étaient lourdes et l'envie de courir quelque peu altérée. Après un échauffement laborieux, le coup de feu fut donné et, l'émulation de course aidant, je me suis lancé dans l'aventure avec un moral qui remontait, tout comme le dénivelé…

1er km en 4,42mn/km , puis 5,15, puis 4,12 lors de la redescente, 1er ravito, bon, pour l'instant, ça va..

S'enchainent les kms, au 7ème, je rattrape Anaëlle (une copine du fief à plusloin) qui avait fini juste devant moi lors de la crapahute...
Ca y est, un panneau nous indique que les montées sont terminées, mais surprise, un km plus loin, un bon raidillon nous infirme les dires du panneau précédemment cité... Quels déconneurs ces organisateurs !!!

Au bout du 10ème, j'ai les jambes lourdes mais je ne veux pas lâcher, pourtant, je me fais doubler par 2 concurrents dont celle qui sera la 3ème féminine au scratch, on franchit la ligne de départ, il reste environ 200 mètres pour franchir la ligne d'arrivée, je serre les dents et voilà, c'es fini !!!

Zut, j'ai oublié d'arrêter mon chrono mais celui-ci m’indique 01h05mn24s après une trentaine de secondes…

Je retrouve Pierre qui est tout content car il affiche moins d’une heure à son compteur et une belle 19ème place.

Pour moi, ce sera 46ème sur un peu moins de 200… Pas mal pour une course sans réelle préparation.

Je repars ensuite à l’envers récupérer Cédric qui est un peu à la traine car il manque d’entrainement (sa douce et tendre attend un heureux événement, ces pensées sont plus tournées du côté des layettes que vers les baskets…)

Après 300 mètres, je le récupère et l’exhorte de repartir à la charge car monsieur en a plein les bottes !!! Ca y est, la ligne est franchie au bout de 1h18mn d’effort.

Un bon ravito et une douche plus tard, on attend la remise des prix, Pierre rate le podium sénior sur une belle 4ème place de sa catégorie ; Anaëlle finit 1ère sénior féminine.

Arrive ensuite la tombola où sont proposés des dossards, des lots de vin, des produits diverses… Zut, on ne gagne rien, puis un dernier lot oublié est proposé (2 magnifiques lampes très kitch de chez but (un invendu certainement) et là bingo, le dossard tiré est le 124, autrement dit le mien… Je récupère mon bien sous les regards hilares des concurrents qui semblent heureux de ne pas en profiter…

Voilà, la matinée se termine, ma femme me récupère ca on va manger chez des amis de Saint Victor justement, Pierre et Cédric rentrent sur Saint Alexandre.

C’est une course bien sympathique, mêlant monotraces et chemins de tracteur, à recommander pour ceux qui aiment les courses nature !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Course de Saint Victor la Coste par Sergio !!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #105977
rohhh....decidement notre sergio , il n'ouvre pas de suivi , alors qu'il avait promis dès qu'il avait une course en vue ...Et il poste le CR dans la mauvaise rubrique !!!

Sabine , sors les crocs ...y en a un à redresser ici :evil:

ps: bravo belle course B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Course de Saint Victor la Coste par Sergio !!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #105980
Oops, désolé... Je ne maitrise pas encore les créations de nouveaux sujets...

Je viens de poster un message sur ton CR de Joucas, bravo à toi !!! Pour ce qui est d'un suivi, dès que je le peux, j'en ouvre un promis !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Course de Saint Victor la Coste par Sergio !!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #105984
Quand on veut, on peut ... :P

Dommage que tu n'aies pas évoqué les soucis de chronométrage "officiel" avec des minutes qui s'ajoutent et des concurrents qui s'évaporent... J'attends avec impatience la publication du classement définitif sur le site de l'association ;) :silly: :)

Quand je pense à la tombola et aux dossards pour Marvejols-Mende qui nous sont passés sous le nez, je me dis que tu as quand même touché un bien joli lot de consolation :laugh: :laugh: :laugh:

Après notre journée de récup, je dois dire que j'ai de bonnes courbatures ce soir... La fautes à nos parties de ping-pong endiablées ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Course de Saint Victor la Coste par Sergio !!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #105985
"dès que je le peux" mais il se fout de nous le bougre :angry: :laugh:

t'arrive à faire 3 post ce soir ...
un suivi, c'est 1 post !!!

alors tu t'y colle et vitos , sinon je dis à mon Pittbull cheri de ne plus t'adresser la parole !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Course de Saint Victor la Coste par Sergio !!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #105990
Houlala, non !!! Ne lache pas les chiens... :unsure:
Bon, ok Gilles, j'en ouvre un très bientôt !!! Ne mets pas tes menaces à exécution STP :blink:

Pour Pierre : effectivement, les courbatures nous rappellent à leur bon souvenir, dur dur ces week-end à rallonge... ;) mais tellement bons pour la tête !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes