S'équiper pour la course à pied

Suivi d'engee974

Suivi d'engee974 a été créé par engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #9726
Débutant, pas tout à fait en CAP, j'étais par le passé plutôt sport-co.
Après 2 semaines de reprise en EF et un prochaine sortie en VTT ce dimanche, je vais entamer sérieusement mon plan dès Lundi 10/11/2008.
S1 : 3 EF de 45' ou 1h <75%FCM - 1 SL 1h10 avec 2x5' à 85%FCM
S2 : 1 test VMA - 2 EF 1h <75%FCM - 1 Sortie Vélo (pas de SL)
S3 : 3 EF de 45' ou 1h <75%FCM - 1 SL 1h20 avec 2x5' à 85%FCM
Bilan : aux alentours du 1er Décembre 2008 pour voir comment continuer... PPG/PPS (à voir)
A aujourd'hui mes séances d'EF durent 45' ou 1h avec FCmoy=145(73%FCM), FCmax=161(82%FCM), ma FCM=196.
Objectif : faire en sorte qu'au cours de mes séances EF FCmax<147(75%FCM)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par engee974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #9727
Salut Engee, continue bien ta préparation et c'est déjà un bel objectifs que tu as là et qui va te permettre d'acquérir de solide base au fur et à ma mesure du temps .... Bonne Continuation! ;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #9731
Salut engee974,
Beaucoups d'objectifs à venirB) Cool;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #9876
Hier, dimanche, sortie VTT avec un ami. 53km sur un parcours vallonné, la ballade était belle mais longue, 3 heures, surtout que j'avais oublié de mettre de la crème solaire. Ma Suunto T3 m'a indiqué un TE = 3.9 : donc ça reste conforme à mon plan d'entraînement du moment !
Ce matin grosse fatigue dans les jambes au sortir du lit, mais heureusement pas de courbatures ni douleurs. J'avais prévu de commencer sérieusement dès aujourd'hui mais je me laisse 1 jour de repos supplémentaire, je ne vais pas commencer trop fort. Demain 1h30 de marche avec ma chérie pour profiter du beau temps qu'on a actuellement à la Réunion, et mercredi séance d'EF 45' <75%FCM... vais-je pouvoir tenir l'objectif ?
Pour info, mon plan d'entraînement est complètement inspiré des 3 premières semaines du plan d'entraînement reprise de course à pied du site.
Avant la sortie VTT, je compte 2 semaines de reprise tranquille de la course à pied. Mes 2 semaines précédentes étaient mal travaillées (6 séances d'EF avec des pics à 87%FCM), mais m'ont permis d'avoir un peu plus de physique que mon collègue pour tenir les 53km.
J'ai hâte de me jauger en EF car je me suis senti très bien pendant la sortie. Bien au niveau respiration malgré une pointe FCmax=91%FCM (il y avait quelques côtes sympas). Ce que je trouve frustrant pour le moment c'est ma vitesse en EF : ~6km/h. C'est très lent à mon goût mais je n'arrive pas à aller plus vite et rester dans la limite des 75%FCM. La semaine prochaine je testerai ma VMA, dès que j'aurai pu étalonner mon Foot POD.
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par engee974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #9878
Ce serait sympas de prendre l'avion pour faire une EF 1h00:lol: ..Ta météo est plus clémente que chez nous...Disons que nous ne pouvons plus penser à la crème:silly: ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 4 mois #9904
J'ai passé 6 mois à la Réunion...tu pars où en sortie VTT ? Maido ? Cilaos ?
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes