S'équiper pour la course à pied

Interpréter les séances du plan d'entretien

  • Yves76
  • Portrait de Yves76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Interpréter les séances du plan d'entretien a été créé par Yves76

Posted il y a 14 ans 2 mois #38972
Bonjour,

J'avais quelques questions sur l'interprétation des séances du plan d'entretien (d'ailleurs très bien fait):

Sortie longue de 1h10 avec 2x8' à 85%FCM: est-ce qu'il faut prévoir une récupération entre les deux intervalles à 85% (p.ex. 2min en marchant) ou est-ce qu'on reste simplement en endurance entre ces deux intervalles?

Fartlek Footing 20' + 1/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec R=1' à 1'30': est-ce que ceci signifie 1' rapide, 1' lente, 2' rapides, 2' lentes,...? A quel moment interviennent alors les 1' à 1'30" de récupération? Après toutes ces séries? Je suppose également qu'il faut prévoir un retour au calme après ça? 10 min?

Finalement, je pense qu'il y a un décalage dans le tableau. Pour trois entrainements par semaine, je suppose que la deuxième croix doit se trouver à côté du samedi (45' endurance) et non du vendredi (vide)?

D'avance merci pour vos précisions.
par Yves76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Interpréter les séances du plan d'entretien

Posted il y a 14 ans 2 mois #39040
Yves76 écrit:

Sortie longue de 1h10 avec 2x8' à 85%FCM: est-ce qu'il faut prévoir une récupération entre les deux intervalles à 85% (p.ex. 2min en marchant) ou est-ce qu'on reste simplement en endurance entre ces deux intervalles?

Tu peux mettre 5' de footing cool à 75%FCM entre chaque période de 8' ;)

Fartlek Footing 20' + 1/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec R=1' à 1'30': est-ce que ceci signifie 1' rapide, 1' lente, 2' rapides, 2' lentes,...? A quel moment interviennent alors les 1' à 1'30" de récupération? Après toutes ces séries? Je suppose également qu'il faut prévoir un retour au calme après ça? 10 min?

1/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' sont les efforts à effectuer. Les récupérations de 1' à 1'30 venant s'intercaler entre chaque effort. La séance fnissant comme d'habitude en effet par 5' à 10' de footing cool ;)

Finalement, je pense qu'il y a un décalage dans le tableau. Pour trois entrainements par semaine, je suppose que la deuxième croix doit se trouver à côté du samedi (45' endurance) et non du vendredi (vide)?

Voilà c'est rectifié ;)
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves76
  • Portrait de Yves76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yves76 sur le sujet Re:Interpréter les séances du plan d'entretien

Posted il y a 14 ans 2 mois #39068
Merci beaucoup! :)
par Yves76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes