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Interpréter le contenu des séances de VMA

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gilles a créé le sujet : Interpréter le contenu des séances de VMA

** Ce sujet traite du contenu de l'article: Interpréter le contenu des séances de VMA **

#30398

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gilles a répondu au sujet : Re:Interpréter le contenu des séances de VMA

Précisions importantes

Les footings d'échauffement de 25' à 30' se font en endurance fondamentale (70-75%FCM)

Le footing de récupération en fin de séance s'effectue à allure lente
#30408

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almeria a répondu au sujet : Re: Interpréter le contenu des séances de VMA

Bonjour et merci pour ces indications mais peut-on interprêter ces séances en temps : exemple 400m = ?, 300m = ?....

merci pour votre aide

Raymond
#129267

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Knau80 a répondu au sujet : Re: Interpréter le contenu des séances de VMA

Salut almeria,

C'est à toi de définir ce temps par rapport à ta VMA, tu ne mettras pas le même temps pour parcourir une distance donnée selon la valeur de ta VMA.

Sers toi des logiciels de calcul mis à disposition sur le site pour calculer tes allures suivant les distances et ta VMA
#129274

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gilles a répondu au sujet : Re: Interpréter le contenu des séances de VMA

Comme Frédéric l'a suggéré, soit tu utilises le logiciel suivant pour obtenir une estimation de ta VMA
www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html

Soit tu testes ta vma sur le terrain:
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html

Une fois ta VMA déterminée, tu pourras calculer les temps à respecter sur les 200m, 300m, ect .
#129396

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laetie34 a répondu au sujet : Re: Interpréter le contenu des séances de VMA

J'ai bien lu et relu la page qui explique les allures VMA.
Dans le plan 10km que je vais suivre il y a une séance VMA105 : ça veut dire que je vais courir à 105% de ma VMA c'est bien cela ?

Je pensais qu'on ne devait pas dépasser sa VMA.. Désolée pour mes questions "bêtes" mais je débute.... :blush:
#140603

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mathieu a répondu au sujet : Re: Interpréter le contenu des séances de VMA

Oui tt a fait, tu dois faire ta séance a 105% de ta VMA.

En général on px dépasser le 100% VMA lors de seance VMA courte comme le 30"-30".
La VMA se travaille en réalité entre 90-92% (séances vma longue type 5-6 fois 1000m) et 105% (pour les série du type 100m ou 30"-30").

Rassure toi c'est donc tt a fait normal.
#140991

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laetie34 a répondu au sujet : Re: Interpréter le contenu des séances de VMA

Super!! Merci pour l'info.
Je dois encore faire une semaine de récup avec seulement des footing puisj'attaquerai mon prochian plan sur 10 semaines pour mon prochain 10km.
#142086

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neufsebaol a répondu au sujet : Re:Interpréter le contenu des séances de VMA

gilles écrit:

Précisions importantes

Les footings d'échauffement de 25' à 30' se font en endurance fondamentale (70-75%FCM)

Le footing de récupération en fin de séance s'effectue à allure lente


Bonjour, lorsque que l'on fait de la VMA courte (30/30) ou des séances AS10 (5x1000), la récupération "r" et "R" se fait sur quelles critères ? sensations, fréquences cardiaque, allure ? Faut-il faire baisser au maximum la fréquence cardiaque, baisser l'allure ?

En effet, lorsque je fais mes récupérations, je ne sais pas si je suis trop lent ou trop rapide pour que la séance soit bénéfique.

Merci
#146027

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rémilens a répondu au sujet : Re:Interpréter le contenu des séances de VMA

Si on parle chiffre pour la VMA je crois qu'on conseille une vitesse équivalente à 60% de VMA pour la récup. Après il y a aussi les sensations qui entrent en jeu, il s'agit de terminer la séance. Le but est surtout de ne pas trop faire baisser sa FC entre les 30 secondes pour solliciter le plus longtemps possible le système cardio respiratoire à un niveau proche du V02 max Je dirais qu'une baisse de 20 puls à la fin des 30 secondes est un maximum. Si tu fais trop baisser les puls la séance ne sera pas aussi bénéfique.

Pour les3 minutes de R là je pense qu'on peut trottiner tranquillement, sans se fixer d'objectif.

Pour les AS10 là aussi je trottine, à allure d'endurance tranquille on va dire.
#146043

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