S'équiper pour la course à pied

Preparation plan entrainement cross country

Réponse de endurance61 sur le sujet Re: Preparation plan entrainement cross country

Posted il y a 12 ans 6 mois #124458
Bonjour Gilles,

en regardant les différentes étapes de préparation pour les cross si je comprends bien il faut se préparer longtemps en avances, par exemple la phase de développement doit forcement durée 6 semaines où c'est plutôt un repaire?

Ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Preparation plan entrainement cross country

Posted il y a 12 ans 6 mois #124656
L'exemple de préparation mis sur le site est fortement inspirée de ce que je mets en place pour les coureurs que je suis. On part toujours d'une base "foncière" pour aller progressivement vers une phase pré-compétitive puis ensuite vraiment le travail spécifique.

Concernant la durée des différentes phases tout dépend:
-du moment où le coureur commence réellement sa préparation cross
- ce qu'il a fait au préalable
- finalité de sa préparation: championnats départementaux ou les championnats inter-régionaux et les "France"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ZANNE sur le sujet Re: Preparation plan entrainement cross country

Posted il y a 12 ans 2 mois #143502
Bonjour,
Je voudrais me préparer pour un cross de 5km le 31 mars, quelles durées des différentes phases me conseillez-vous ?

sachant que j'ai déjà prévu un cross d’entrainement le 29 janvier et 2 compétitions les 11 février et 3 mars.
Je me suis très peu entraînée depuis l'année dernière (quelques footings et 2 cross d'entrainement en novembre et janvier)
Je voudrais déjà améliorer mes départs et les premiers km.
J'ai l'occasion de m'entraîner en pratiquant du ski de fond ; le classique est plus conseillé que le skating ?

Merci d’avance pour tout conseil. c'est décidé, l'année prochaine, je m'y mets plus tôt, ! ;)
par ZANNE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de elo35 sur le sujet Re: Preparation plan entrainement cross country

Posted il y a 11 ans 2 mois #211142
Bonjour à tous,

Après une période de 6 semaines de repos forcé cause blessure ( syndrome de l’essuie glace ) je reprends les baskets ... Avec un objectif nouveau puisque l'on vient de me solliciter pour un cross départemental le 17.02 ... ce sera une grande première pour moi ... Je ne suis pas une habituée de ces courses, la distance sera de 5900m . Alors que je pratique habituellement des trails de 10km/20km/30km et des 10km / Semi / Duo marathon . Quels sont les impératifs ? Equipement ? Alimentation ?

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses.
par elo35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Preparation plan entrainement cross country

Posted il y a 11 ans 2 mois #211200
Salut Elodie
Concernant le cross du 17/02, il s'agit plutôt des 1/2 finale du championnat de France en Haute Normandie ? Et non du départemental qui est déjà passé...
Concernant ta course et le peu de temps qu'il te reste (3 semaines pleines), tu ne peux faire autre chose que des footings (phase de reprise). Peut être une séance de longueur de terrain ou diagonales au max'

Concernant l'équipement : ton maillot du club, une paire de pointe et de quoi te couvrir car il va faire chaud dans le 76.

Pour l'alimentation rien de bien original à vrai dire, une bonne hydratation, pas de choucroute ou steach-frites 2 hr avant ta course ;)

Si je peux me permettre, pour une reprise tu vas dérouiller :) Mais donner un coup de main au club est super sympa. Bonne chance. Si tout va bien moi et ma fille seront aussi qualifiés ;)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de elo35 sur le sujet Re: Preparation plan entrainement cross country

Posted il y a 11 ans 2 mois #211291
Merci pour ta réponse, non il s'agit bien d'un départemental, celui des sapeurs pompiers d'ille et vilaine qui aura lieu à Melesse. Je vais suivre tes conseils au mieux en essayant de ne pas trop forcer pour avoir de la ressource le jour j
par elo35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes