S'équiper pour la course à pied

Etirements et Compex

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Etirements et Compex a été créé par Seb

Posted il y a 13 ans 8 mois #55220
Bonsoir,

Question sans doute idiote, mais un jour, on m'a dit : "Il n'existe pas de question idiote". J'ai tout de même un doute :cheer:

Existe t'il un programme sur les produits compex (ou assimilé) pouvant remplacer les étirements ?
Je pose cette question car je galère avec mes étirements tellement je suis raide... Lorsque j'étire les quadriceps par exemple, je me fais mal au dos et aux bras tellement j'ai du mal à garder la position...

De la même façon (la rubrique n'est pas vraiment adaptée, mais bon...), peut-on remplacer des séances de PPG par des séances de Compex ?

Merci d'avance.

Séb.
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Etirements et Compex

Posted il y a 13 ans 8 mois #55287
Bonjour,

J'ai posé la question à Compex. Voici leur réponse :
Bonjour,

Merci de votre confiance.

L’électrostimulation ne permet pas en lui-même de générer une phase d’étirement pour n’importe quel muscle que se soit. Cependant, nous disposons sur certain appareils de notre gamme (Mi Fitness et Compex Mi Sport) un programme « stretching » qui permet d’amplifier le phénomène d’étirement seulement lors d’un étirement volontaire en plaçant les électrodes sur le muscle antagoniste.

Pour répondre à votre question, non il est donc impossible d’étirer un muscle avec un Compex Sport Elite.

En espérant que ces informations vous donnent entière satisfaction, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement.


Séb.
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Etirements et Compex

Posted il y a 13 ans 8 mois #55534
Salut Seb

Je confirme que les appareils d'electrostimulation ne peuvent assurer les étirements à ta place ;)
Pour moi ce type d'appareil est surtout très intéressant au niveau de la récupération.
Par contre au niveau musculation, rien de remplacera une bonne séance de PPG/PPS ou de musculation "pure"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Etirements et Compex

Posted il y a 13 ans 8 mois #55751
Merci Gilles ;)
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Etirements et Compex

Posted il y a 13 ans 8 mois #56106
Bonjour,

Je ne peux en te répondant qu'aller dans le même sens que Gilles....

Aucun programme d'électrosimulation ne remplace les étirements ou une séance de muscu.
J'utilise pour ma part un tel appareil pour la récupération et la capilarisation.
Mais finalement pour décontracter le muscle rien ne vaut un bon massage et bien entendu les étirements.
Pour l'étirement, tu dois y aller en douceur et les faire correctement car tu peux te faire très mal si tu y vas comme une grosse brute; à la limite tu peux te causer des micro déchirures.
Tu verras, petit à petit, avec beaucoup de patience, toutes tes chaines musculaires vont s'assouplir. Tu peux aussi te faire aider dans un premier temps par un kiné.

Par contre concernant les étirements, deux "écoles" s'opposent : l'une voudrait que l'on fasse les étirements directement après l'effort et l'autre selon laquelle les fibres lors de l'entraînement sont blessées et que des étirements à ce moment aggraveraient la situation....
Avis de notre coach??????

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Etirements et Compex

Posted il y a 13 ans 8 mois #56196
johnny101259 écrit:

Par contre concernant les étirements, deux "écoles" s'opposent : l'une voudrait que l'on fasse les étirements directement après l'effort et l'autre selon laquelle les fibres lors de l'entraînement sont blessées et que des étirements à ce moment aggraveraient la situation....
Avis de notre coach??????

En effet sur des efforts intenses (VMA voir AS10) ou prolongés (séance AS42, SL de plus de 1h30......) certaines fibres musculaires poeuvent être abimés.
Dans ce cas là on peut étirer tranquillement le muscle en douceur durant environ 20''. L'objectif étant de ne pas trop insister pour éviter d'abimer davantage les fibres

On programmera les séances d'etirements plus conséquentes à la suite des séances en EF ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes