S'équiper pour la course à pied

Etirements quotidiens

  • tomy29
  • Portrait de tomy29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 0

Etirements quotidiens a été créé par tomy29

Posted il y a 13 ans 11 mois #46384
Bonjour,

Tout d'abord je dois dire que je suis raide comme un piquet.
Ayant régulièrement des petits pépins musculaires ou "articulaires" ou tendineux, je me dis que m'assouplir, m'étirer ne me ferait pas de mal.
Je fais des étirements avant et après mes séances de course à pied.
Est il dangereux d'en faire également les jours où je ne cours pas? Genre 15-20 min tous les soirs.
Y a t il des risques à en faire tous les jours?

Merci!
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Etirements quotidiens

Posted il y a 13 ans 11 mois #46387
Je sais pas trop, car cet hiver j'avais fait ça quand je ne pouvais pas faire de sortie, et bien par la suite j'ai eu mes tendinites aux genoux, alors ça + mes soucis de chaussures et pronation ? :S je sais pas.

Tu peux toujours faire du yoga ?
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Etirements quotidiens

Posted il y a 13 ans 11 mois #46403
Je ne pense pas que ce soit dangereux,
qq conseils tout de même :
ne pas tirer à fond sur un muscle froid, cela implique que tu dois y aller progressivement
lors de ta séance.
aucun étirement ne doit être douloureux, cela doit juste tirer un peu sur le muscle
Pas de position instable : il faut bien maîtriser l'étirement que tu vas faire, pour cela on en revient à la notion de progressivité.
Voilà ce que j'essaie de respecter pour moi.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Etirements quotidiens

Posted il y a 13 ans 11 mois #46406
Ce qui est l'idéal, c'est vraiment le yoga. Si tu es capable d'ajouter une scéance de yoga par semaine, je trouve que les bénéfices dépassent largement 2-3- scéances d'étirement par semaine. Je ne peux pas l'expliquer scientifiquement, mais si ce qui fonctionne le mieux pour moi. Possiblement pcq les étirements incluent bcp plus de muscles que les muscles majeurs sollicités durant la course?

Comme Finopat l'a déjà écrit, attention de ne pas étirer tes muscles à froid. L'idéal est de faire les étirements après tes scéances de EF, ou encore faire une marche rapide de 15 min, puis faire lès étirements.
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de estellka sur le sujet Re: Etirements quotidiens

Posted il y a 12 ans 5 mois #128009
je voudrais juste préciser que le yoga n'apporte pas de la souplesse mais de la détente, ce qui conduit PARFOIS à de la souplesse. il y a des danseuse classique qui de font des grands écarts a qui mieux mieux et qui galèrent pour les postures de yoga les plus simples.

le yoga est excellent pour beaucoup de choses, y compris la CAF, mais ce n'es pas la solution miracle à la souplesse.

(le post est un peu vieux, mais j'espère que ça pourra servir si certaines personnes sont intéressées)
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes