S'équiper pour la course à pied

Photos étirements du coureur à pied

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Photos étirements du coureur à pied a été créé par

Posted il y a 14 ans 7 mois #27875
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Photos étirements du coureur à pied **

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 6 mois #30322
- Etirement des quadriceps

Pour l'étirement des quadriceps mon kiné me dit, en plus de tout tes conseils, de fléchir la jambe d'appui et de bloquer le bassin vers l'avant et c'est vrai que je trouve que ça tire plus dans cette position.
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hermineverte sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #34606
Bonjour

Il y a 2 versions concernant la période ou l'on doit faire les étirements à savoir juste en fin de séance ou bien un peu plus tard de façon à ne pas trop solliciter les muscles qui ont subit des microlésions . Quand faut-il les faire ?

CORDIALEMENT :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Noel43 sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 2 mois #38771
Perso je fait des étirements avant et après comme mentionnés ci dessus. Avant pour éviter les tendinites qui m'ont handicapées pendant tant d'années. Pour l'instant cela me réussi, je les ressent mais mes mollets tiennent le coup.

Je pense aussi qu'il faut boire beaucoup les muscles aiment l'eau.

Bon courage a ceux qui ne peuvent courir en ce moment, cela va revenir.
par Noel43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 2 mois #38776
Salut,
effectivement il est fortement recommandé de faire des étirements avant et après une séance mais lorsque l'on a fait une séance ou une course (type fin d'un marathon ou semi) où l'on a vraiment "tiré sur la machine" il est déconseillé de s'étirer (mieux vaut ne rien faire dans ce cas car trop grande fragilité musculaire due à un effort trop intense).
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Photos étirements du coureur à pied

Posted il y a 14 ans 2 mois #38792
Salut à tous,

les étirements je les fait après la séance mais pas tout de suite pour éviter des lésions .

Je fais à chaque fois (pour être honnète: le plus souvent possible) des étirements pour le dos, les fessiers, les ischios, les quadriceps, les abducteurs et les mollets. Mais pas dans le même ordre à chaque fois et j'essai de varier les étirements.

Attention il ne faut pas confondre étirements et assouplissements, on ne cherche pas à rentrer dans une boite de 30 cm de côté :laugh: .

Bonne journée, lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes