S'équiper pour la course à pied

Etirements et entrainement en course à pied

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Etirements et entrainement en course à pied a été créé par

Posted il y a 14 ans 7 mois #27874
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Etirements et entrainement en course à pied **

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:Etirements et entrainement en course à pied

Posted il y a 14 ans 2 mois #38845
Bonjour,

Je me posais une question au sujet des étirements durant la période hivernale.En effet vu les températures extérieures, il est difficile d'effectuer ses étirements dehors directement après la séance.

Comment procédez-vous pour les faire ? Peut-on attendre au risque d'étirer des muscles refroidis ? :dry:
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Etirements et entrainement en course à pied

Posted il y a 13 ans 2 mois #83390
admin écrit:

** Ce sujet traite du contenu de l'article: Etirements et entrainement en course à pied **

J'ai découvert cet article hier soir (ça fait bientôt un an que je traine régulièrement sur ce site et je découvre encore des choses c'est sympa :P ).

Pour revenir au sujet, les étirements, je suis vraiment content d'avoir trouver cet article, car personnellement je m'étire très peu car je n'aime pas ça et je n'ai généralement pas beaucoup de temps. Je m'étirais quand je faisais du sport en club ou à l'école, mais c'était contraint et forcé :angry: . Avec ce site j'ai découvert l'importance du footing de retour au calme qui, pour moi, remplace avantageusement les étirements de récupération de fin de séances.

A la lecture de cet article, je crois que je vais m'étirer encore moins qu'avant :P ...

Quel est votre avis sur la question ! Que les pro et les anti-étirements se prononcent...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Etirements et entrainement en course à pied

Posted il y a 13 ans 2 mois #83400
Chill écrit:

Bonjour,

Je me posais une question au sujet des étirements durant la période hivernale.En effet vu les températures extérieures, il est difficile d'effectuer ses étirements dehors directement après la séance.

Comment procédez-vous pour les faire ? Peut-on attendre au risque d'étirer des muscles refroidis ? :dry:


Je rentre vite à la maison ! Et fais mes étirements une fois au chaud ! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Etirements et entrainement en course à pied

Posted il y a 13 ans 2 mois #83418
Chill écrit:

Bonjour,

Je me posais une question au sujet des étirements durant la période hivernale.En effet vu les températures extérieures, il est difficile d'effectuer ses étirements dehors directement après la séance.

Comment procédez-vous pour les faire ? Peut-on attendre au risque d'étirer des muscles refroidis ? :dry:


Un peu plus d'un an après tu risques d'avoir ta re
Éponse. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Etirements et entrainement en course à pied

Posted il y a 13 ans 2 mois #83747
Seb35 écrit:

Quel est votre avis sur la question ! Que les pro et les anti-étirements se prononcent...

Je pense qu'il faut les faire, mais de manière adaptée

Programmer les "grosses" séances d'étirements aprés les footings en EF
Se contenter d'étirements légers sans trop forcer après les séances de qualités (VMA, AS, PPS, certaines SL) et les compétitions

Chill ecrit

Je me posais une question au sujet des étirements durant la période hivernale.En effet vu les températures extérieures, il est difficile d'effectuer ses étirements dehors directement après la séance.

Comment procédez-vous pour les faire ? Peut-on attendre au risque d'étirer des muscles refroidis ?

Pour effectuer une bonne séance d'étirements, toujours le faire dans un endroit propre et calme, à l'abri des intempéries et du froid
Donc même si cela prend un peu de temps pour rentrer chez toi, fais les plutôt à la maison que dans le froid et/ou le vent ;) .
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes