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étirements après un 10km

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kubipol a créé le sujet : étirements après un 10km

Salut à tous, donc hier j'ai fait mon cross de 11km et aujourd'hui j'ai des courbatures partout.
Je me suis étiré un peu hier mais bon, pas de RAC.
Est ce que je peu effectuer un petit footing en ef avec mes courbatures ou au contraire ça va s’aggraver ?
#261339

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Pyrèntrail a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

Salut Kubipol,

Tu peux te faire effectivement un petit footing pour la récup, mais en véritable mode "récupération", c'est à dire si tu te fie au cardio, sans dépasser les 65% de FCM, et sur une durée de 30 à 40 min, max.
Après c'est également à toi de voir en fonction de ce que tu appel "courbatures", si tu est quasi incapable de marcher correctement ou si tu as simplement les guibolles un peu lourdes :)

Dans le premier cas attends peut-être un jour de plus avant de re-courir, dans le second perso ça fait du bien au contraire, mais une fois de plus, absolument sans forcer.

Si non tu peux également te faire une petite sortie vélo, toujours tranquillou :cheer: .
Hier en récup et reprise très douce après une course d'il y a 15 jours, je me suis fais une petite sortie vélo, très tranquille, 10 bornes sur du plat en 35 min, bin ça fait du bien :P

Une autre chose aussi, pense à bien boire, au retour d'une course où tu as un peu forcer, tu as nettement avantage à boire un bon litre (de St Yore de préférence) plutôt que faire des étirements. Ce dernier point reste bien controversé, mais évite de t'étirer juste après une course à gros effort. Attends au moins une bonne journée.

Maintenant je ne suis pas un pro, ça n'est que mon avis, quoi qu'il en soit, bonne récup ;)
#261345

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kubipol a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

Oh ben c'est des courbatures d'après course normal on va dire, je sais marcher et tout, mais genre quand je descend les escaliers bah là on voit bien où sa fait mal.
Je vais aller faire 35-40 min de càp alors, dès la moindre douleur j’arrête puis en fin de séance je ferai quelques étirements.
#261350

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Pyrèntrail a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

Si c'est juste de "simples" courbatures comme ça, vas courir tranquillou.

Par contre juste un petit conseil, les étirements par la suite, vas-y très très molo, et si tu les oublis, c'est pas dramatique!
Mieux vaudrai attendre que tu n'ai plus aucune courbatures pour en faire un peu si vraiment tu y tiens.
#261354

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gouglof a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

Pyrèntrail écrit:

Une autre chose aussi, pense à bien boire, au retour d'une course où tu as un peu forcer, tu as nettement avantage à boire un bon litre (de St Yore de préférence) plutôt que faire des étirements.


Je sors un peu du sujet, mais... pourquoi de la St Yore? Plus minérale? Magnésium?
#261366

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Pyrèntrail a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

gus* écrit:

Je sors un peu du sujet, mais... pourquoi de la St Yore? Plus minérale? Magnésium?

C'est l'eau effectivement la plus minéralisée, et qui convient le mieux à la réhydratation et à la récup après l'effort.
Après chaque grosses sorties, une bouteille 1.25l descendue dans les 2 heures, ça passe généralement très très bien.
#261369

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kubipol a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

Voilà j'ai fait ma petite sortie de 40 min à 70% de ma FCmax, les jambes vont beaucoup mieux mais ça chatouille encore un peu on va dire, mais c'est normal.
Par contre ma périostite revient et de plus en plus forte je crois :angry: :angry: :angry:
#261392

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Pyrèntrail a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

Depuis ça doit aller mieux, mais, kubipol écrit:

Par contre ma périostite revient et de plus en plus forte je crois :angry: :angry: :angry:

si tel est le cas, à mon avis le plus sage est directe arrêt de la CàP, direction le kiné. Si tu forces sur une périostite, tu risque d'en patire un sacré bout de temps.
#263238

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kubipol a répondu au sujet : Re: étirements après un 10km

J'ai déja eu 16 séances de kiné et une de méso, je dois dire qu'après la méso tout est resté niquel pendant environ 20 jours mais après mon cross de 11km..aie aie aie. Maintenant j'ai plus aucune douleur mais dès que je cours je sais qu'elle va revenir :angry:
Mais j'ai déja pris RDV chez un médecin du sport.

P.S. en plus j'ai des semelles orthopédiques depuis déjà 3-4 mois, mais j'ai envie de passer complètement en minimaliste car apparemment ça aide pour ce genre de blessure. J'attaque le sol déja avec une pose médio-pied et quand je cours avec mes VFF les douleurs sont moins intense mais bon jusqu'à présent je n'effectue que des footing lent et max 40 min.
#263247

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