S'équiper pour la course à pied

étirements après un 10km

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

étirements après un 10km a été créé par kubipol

Posted il y a 10 ans 7 mois #261339
Salut à tous, donc hier j'ai fait mon cross de 11km et aujourd'hui j'ai des courbatures partout.
Je me suis étiré un peu hier mais bon, pas de RAC.
Est ce que je peu effectuer un petit footing en ef avec mes courbatures ou au contraire ça va s’aggraver ?
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: étirements après un 10km

Posted il y a 10 ans 7 mois #261345
Salut Kubipol,

Tu peux te faire effectivement un petit footing pour la récup, mais en véritable mode "récupération", c'est à dire si tu te fie au cardio, sans dépasser les 65% de FCM, et sur une durée de 30 à 40 min, max.
Après c'est également à toi de voir en fonction de ce que tu appel "courbatures", si tu est quasi incapable de marcher correctement ou si tu as simplement les guibolles un peu lourdes :)

Dans le premier cas attends peut-être un jour de plus avant de re-courir, dans le second perso ça fait du bien au contraire, mais une fois de plus, absolument sans forcer.

Si non tu peux également te faire une petite sortie vélo, toujours tranquillou :cheer: .
Hier en récup et reprise très douce après une course d'il y a 15 jours, je me suis fais une petite sortie vélo, très tranquille, 10 bornes sur du plat en 35 min, bin ça fait du bien :P

Une autre chose aussi, pense à bien boire, au retour d'une course où tu as un peu forcer, tu as nettement avantage à boire un bon litre (de St Yore de préférence) plutôt que faire des étirements. Ce dernier point reste bien controversé, mais évite de t'étirer juste après une course à gros effort. Attends au moins une bonne journée.

Maintenant je ne suis pas un pro, ça n'est que mon avis, quoi qu'il en soit, bonne récup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: étirements après un 10km

Posted il y a 10 ans 7 mois #261350
Oh ben c'est des courbatures d'après course normal on va dire, je sais marcher et tout, mais genre quand je descend les escaliers bah là on voit bien où sa fait mal.
Je vais aller faire 35-40 min de càp alors, dès la moindre douleur j’arrête puis en fin de séance je ferai quelques étirements.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: étirements après un 10km

Posted il y a 10 ans 7 mois #261354
Si c'est juste de "simples" courbatures comme ça, vas courir tranquillou.

Par contre juste un petit conseil, les étirements par la suite, vas-y très très molo, et si tu les oublis, c'est pas dramatique!
Mieux vaudrai attendre que tu n'ai plus aucune courbatures pour en faire un peu si vraiment tu y tiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gouglof sur le sujet Re: étirements après un 10km

Posted il y a 10 ans 7 mois #261366
Pyrèntrail écrit:

Une autre chose aussi, pense à bien boire, au retour d'une course où tu as un peu forcer, tu as nettement avantage à boire un bon litre (de St Yore de préférence) plutôt que faire des étirements.


Je sors un peu du sujet, mais... pourquoi de la St Yore? Plus minérale? Magnésium?
par gouglof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: étirements après un 10km

Posted il y a 10 ans 7 mois #261369
gus* écrit:

Je sors un peu du sujet, mais... pourquoi de la St Yore? Plus minérale? Magnésium?

C'est l'eau effectivement la plus minéralisée, et qui convient le mieux à la réhydratation et à la récup après l'effort.
Après chaque grosses sorties, une bouteille 1.25l descendue dans les 2 heures, ça passe généralement très très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes