S'équiper pour la course à pied

Comment me convaincre de faire des étirements ?

Comment me convaincre de faire des étirements ? a été créé par Drkosso

Posted il y a 11 ans 3 semaines #218550
Bonjour,

Je connais l'importance des étirements pour le bien musculaire (recup, amelioration de performances. ..)

Sauf que je déteste ça ! J'arrive pas a me motiver à en faire !

Vous avez pas un truc ???
par Drkosso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment me convaincre de faire des étirements ?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #218568
Le bienetre des etirements se discute, tout le monde n'en est pas convaincu, et de nombreux coureurs ne s'etirent pas (risque d'aggraver des micolesions liees à l'exercice). Moi j'en ai besoin, et ce qui me motive c'est de ne pas avoir de crampes et de courbature le lendemain de mes séances (uniquement lors des seances d'EF néanmoins, pas d'etirement lors des séances difficiles).
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Comment me convaincre de faire des étirements ?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #218570
En effet, comme pour pas mal de pratiques, il y a les pours et les contres.
Les pours comme Air1 qui trouvent que ça leur fait du bien, et que ça leur évite des courbatures. Les contres qui ont peur de se blesser vu qu'ils sont deja fatigués, donc risque de faire encore plus mal.
Personnellement, j'ai appris à les faire quand j'ai commencé à courir, donc je continue à les faire après des sorties assez dures. Mais c'est des étirements assez lights, qui ne prennent que qq minutes, donc c'est pas trop pénible non plus, un peu pour les quadriceps, un peu pour les articulations, et un peu pour les mollets. Toujours en douceur, dès que ça commence à tirer, hop, je stoppe le mouvement pour ne pas forcer plus. Je ne sais pas si c'est efficace, mais les rares fois où je ne les ai pas faits après des grosses sorties ou des courses, les lendemains ont été hyper désagréables ^^
Maintenant, si tu n'aimes vraiment pas ça, une autre idée peut être de marcher beaucoup après avoir couru (deja un peu juste après, et pas mal dans l'après-midi qui suit si t'as couru le matin). En tout cas, ne te colle pas devant ta télé sans bouger, là t'es sûr d'avoir des soucis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Comment me convaincre de faire des étirements ?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #219145
étirement quand séance cool ou sl
pas d'étirement après fractionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Drkosso sur le sujet Re: Comment me convaincre de faire des étirements ?

Posted il y a 11 ans 2 semaines #220784
ChristoFF68 écrit:

étirement quand séance cool ou sl
pas d'étirement après fractionné.


c'est comme ca que tu fonctionne ou c'est ce qui est recommandé ?
par Drkosso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Comment me convaincre de faire des étirements ?

Posted il y a 11 ans 2 semaines #220787
C'est ce qui est recommandé. Les fibres musculaires sont fragilisées, abimées par les efforts et plus ils sont intenses et/ou long plus c'est le cas. C'est pas grave car "étudié pour" mais si tu tires sur des fibres déjà fragilisées par un effort ça ne sera pas une bonne chose.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes