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Quel type de plan avant un plan semi

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Francistador a créé le sujet : Quel type de plan avant un plan semi

Bonjour,

Je suis sur la dernière semaine d'un plan initiation VMA ajusté pour préparer une petite course de 5 kms (1er plan que je vais enfin réussir à terminer because dilletante, because blessures). J'essaye désormais de tenir les plans assez sérieusement pour voir si je progresse, ce qui serais malheureux vu mon petit niveau...

Bref, j'ai prévu de faire mon 1er semi qui devrait avoir lieu le 28/03/2015. Je pensais prendre un plan en 12 semaines ce qui le ferait débuter le 05 janvier.

Ma question est: quel type de plan et quel type de séances choisir pour les 7 semaines précédent le début du plan semi?
#339961

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personne a répondu au sujet : Re: Quel type de plan avant un plan semi

Salut,
www.lepape-info.com/entrainement/plan-en...seances-par-semaine/
J'avais fait celui la au mois de juillet, j'avais beaucoup aimé. Assez varié. Et j'avais bien améliorer ma VMA au passage, mais surtout mon endurance. Donc je te le recommande.
#340010

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Francistador a répondu au sujet : Re: Quel type de plan avant un plan semi

Salut Fabrice,

ça a l'air parfait pour moi, de l'EF à gogo et un peu de VMA pour agrémenter le tout!

Merci beaucoup, je vais l'intégrer en prochain plan! :)
#340031

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Ishkar a répondu au sujet : Re: Quel type de plan avant un plan semi

Tu peux aussi faire un peu de gainage ou de renforcement musculaire. Une fois lancé dans un plan précis, ça peut être compliqué de cumuler et c'est bien de se préparer une petite base auparavant.

De manière générale, toujours se préparer avec pas mal d'EF afin d'accumuler des kilomètres sans te flinguer et arriver avec un corps véritablement prêt.

Le plan présenté plus haut me semble pas mal du tout. Je conseille aussi en préparation d'un plan de faire des parties des séances spécifiques qui t'attendent : par exemple, tu fais une sortie en EF et si dans ton programme tu avais du 3x2000 en AS21, eh bien tu te fais 2000m en AS21. Si tu as du 2x10x30-30, tu fais une sortie en EF avec une partie 4x30-30.

Comme tu disais courir des fois un peu en dilettante, si tu veux éviter de te prendre le chou, tu peux aussi faire un plan de base composé uniquement d'EF et de temps en temps tu te chronomètres en disant que tu accélères sur tel temps, tant de fois... un truc vraiment aux sensations, quand tu as envie d'intégrer quelques portions plus rapides.
#341170

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