S'équiper pour la course à pied

reprise après blessure quels programmes?

reprise après blessure quels programmes? a été créé par maitredelazou

Posted il y a 12 ans 6 jours #164076
bonjour,
je suis au repos après une blessure (tendinite), je vais surement reprendre vers 1 Mai ce qui m'aura laisser une bonne 15aine de jour de repos (10minimum préconisés par le médecin)
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire?suivre le plan reprise après blessure?

Je ne sais pas encore quelle compétition faire mais j'hésite à préparer le marathon de Berlin pour octobre ou faire celui de paris de l'année prochaine^^(étant donné que j'ai raté celui de cette année :( )
Je me suis dit que je pourrais commencer par essayer un programme 10km et faire une compétition derrière puis plan semi et course ensuite, et finir avec le marathon d'avril l'année prochaine. Cela me laisse pas mal de temps de préparation, du coup j'aimerais organiser au mieux tout mes entrainements et faire un truc carré! :)
Qu'en pensez vous? quels programmes dois-je suivre?

Ma préparation marathon je l'avais faites en 5x/semaine pendant 12 semaines
j'ai une VMA de 17km/h (mesurée avant mon entrainement marathon)
AS42 = 5min/km
FC max =201
Aucun temps en compétition sur aucune distance

voila voila
j'attend vos conseils avec impatience

Cordialement
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: reprise après blessure quels programmes?

Posted il y a 12 ans 1 jour #164996
bonjour,

Personne pour me conseiller?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: reprise après blessure quels programmes?

Posted il y a 12 ans 1 jour #165007
je vais pas beaucoup t'aider mais ton programme ressemble un peu à celui que je souhaite mettre en place en prévision du MDP 2013
je suis pour le moment arrêté pour une blessure au mollet et dois reprendre d'ici 2 - 3 semaines
mon planning pour la fin de l'année : paris versailles, semi de boulogne et 1 ou 2 10 km
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Streetbobber1962 sur le sujet Re: reprise après blessure quels programmes?

Posted il y a 12 ans 1 jour #165016
Faut faire gaffe à la reprise après une tendinite.
perso j'ai souffert d'une tendinite de la patte d'oie. Traitée et guérie en 12 jours d'arrêt avec 2 séances d'ondes de choc chez le kiné.
Pour la reprise cela a été 10 jours que du vélo, puis réintroduction progressive de la course à pied en remplaçant le vélo par la CAP en endurance sur 2 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de COLNAGOCED sur le sujet Re: reprise après blessure quels programmes?

Posted il y a 12 ans 1 jour #165030
salut ,

tu devrais reprendre cool ...fais toi un ptit plan de reprise sur 3 semaine en EF , histoire de voir si la tendinite a bien disparu ....apres je te dirai ....bois bcp , avant , pendant et apres .....glaçe bien les tendons apres chaque entrainement , et masse toi avec de l'huile arnica ou prend de l'arnica 9CH en comprimés ....

PS : j'ai remplacé du footing par du velo et je t'assure niveau cardio j'ai baissé en fleche mes puls et ça repose les articulations ..... 2H de vélo, braquet 42X19 (en moulinant) =1H de footing EF 75% fcm........

amicalement cedrikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: reprise après blessure quels programmes?

Posted il y a 11 ans 11 mois #166182
Bonjour,

ok merci pour vos coneils, je pense que je vais faire comme vous vélo( il faut juste que je trouve un vélo^^ )ou natation pendant 3semaines,
puis je reprendrais course et continuerais le vélo pendant 2 semaines, et enfin que EF pendant 3semaine avant de reprendre un quelconque entrainement du site

Cordialement
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes