S'équiper pour la course à pied

Besoin d'aide

Réponse de tarif sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 3 semaines #158904
Moi, ça me parait très bien ton programme. 7 semaines pour préparer un marathon quand on sort d'un plan semi, c'est largement correct.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 3 semaines #159031
Book écrit:

Si tu veux qu'on se rencontre lors du Semi de la Braderie, pas de soucis ;)
L'an dernier, nous avons été écrasé par la chaleur. :( J'espère que cette année nous serons épargnés.

Ce n'est pas parce que certains n'ont pas de suivi sur le forum que cela m'empêche de les suivre, toi en particulier car nous avons quelques points communs ;) .
Bonne continuation et @+.

Je serai heureux de te rencontrer. On se donne rendez-vous au Semi de la Braderie, c'est noté !
PS : J'avais aussi remarqué quelques points communs ;)

Bonne continuation à toi également.

@+
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par Reilceb
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Reilceb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 3 semaines #159033
tarif écrit:

Moi, ça me parait très bien ton programme. 7 semaines pour préparer un marathon quand on sort d'un plan semi, c'est largement correct.

Merci tarif. Je suis conforté dans ma programmation, c'est important pour mon mental !
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cartman sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 3 semaines #160298
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur ce sujet qui m'a beaucoup intéressé vu que j'envisage la même programmation que reilceb pour le second semestre a savoir un semi début sept (lieu non encore arrêté entre chaudeney et lille) et le marathon de strasbourg du 28 octobre. (ouf je suis rassuré je suis pas le seul à envisager ça ;) )

J'avais une question. Je suis actuellement une prépa 10 km 4 séances par semaine pour préparer 2 10 km en juin.
Restent ensuite 20 semaines pour programmer les deux courses, du coup avec l'enchainement des plans est-ce que vous recommencez à chaque fois une phase de développement général ou vous attaquez tout de suite sur du travail spécifique?

Du coup comment avez vous procédé pour ta programmation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
par cartman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 2 semaines #160523
cartman écrit:

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur ce sujet qui m'a beaucoup intéressé vu que j'envisage la même programmation que reilceb pour le second semestre a savoir un semi début sept (lieu non encore arrêté entre chaudeney et lille) et le marathon de strasbourg du 28 octobre. (ouf je suis rassuré je suis pas le seul à envisager ça ;) )

J'avais une question. Je suis actuellement une prépa 10 km 4 séances par semaine pour préparer 2 10 km en juin.
Restent ensuite 20 semaines pour programmer les deux courses, du coup avec l'enchainement des plans est-ce que vous recommencez à chaque fois une phase de développement général ou vous attaquez tout de suite sur du travail spécifique?

Du coup comment avez vous procédé pour ta programmation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Salut Cartman,

Très heureux que tu es aussi prévu de faire le marathon de Strasbourg !
Super ! Encore un membre de CCAP à rencontrer (enfin si tu le souhaites ;) )

Pour répondre à ta question, je peux te donner mon raisonnement :
Mes deux 10km étant espacés de 7 semaines et en sachant qu'un pic de forme dure un mois environ, je me suis dit qu'il était peut-être préférable de repartir sur un nouveau plan (pour le 2ème 10km). Les plans de 6 semaines comportent 2 semaines de développement général, je me suis dit que cela me permettrait de me "remettre en jambes" (après la semaine de repos complet).

Dans ton cas, en fonction des dates de tes deux 10km, peut-être que tu peux faire l'un de ces plans : Plan entre deux 10km

Bonne soirée et bonne cap.
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cartman sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 2 semaines #160559
[/quote]
Salut Cartman,

Très heureux que tu es aussi prévu de faire le marathon de Strasbourg !
Super ! Encore un membre de CCAP à rencontrer (enfin si tu le souhaites ;) )

Pour répondre à ta question, je peux te donner mon raisonnement :
Mes deux 10km étant espacés de 7 semaines et en sachant qu'un pic de forme dure un mois environ, je me suis dit qu'il était peut-être préférable de repartir sur un nouveau plan (pour le 2ème 10km). Les plans de 6 semaines comportent 2 semaines de développement général, je me suis dit que cela me permettrait de me "remettre en jambes" (après la semaine de repos complet).

Dans ton cas, en fonction des dates de tes deux 10km, peut-être que tu peux faire l'un de ces plans : Plan entre deux 10km

Bonne soirée et bonne cap.[/quote]

salut reilceb!

Merci pour ta réponse!
Mes deux 10 km étant éloignés que d'une semaine je pense en effet intégrer un des plans que tu m'as mis en lien.
Après je sais que j'ai 12 semaines pour atteindre le semi puis 8 pour le marathon. (on pourra d'ailleurs se rencontrer à une de ces deux courses :) )
Après les deux 10 je pense programmer une semaine de repos et une semaine de régénération avant d'attaquer un plan de semi marathon sur 10 semaines. Puis adopter un plan 7 semaines pour le marathon qui suit..
Du coup je crois qu'on aura des plans assez ressemblants, je me suis permis de regarder ta préparation jusqu'au marathon, ça me semble très bien! Mais je me demandais si avant le semi, il n'aurait pas été mieux de mettre une SL de 1h40 semaine 6 et de la réduire à 1h20 semaine 7 ?

Je vais me mettre à la programmation de l'entrainement jusqu'au marathon!

Bonne cap a bientôt
par cartman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes