S'équiper pour la course à pied

Besoin d'aide

Besoin d'aide a été créé par Reilceb

Posted il y a 12 ans 4 semaines #157815
Salut,

Je fais appel à votre expérience pour m'aider à programmer mes courses de 2012.
Je suis surtout embêté pour le 2ème semestre.
La programmation ci-après est-elle envisageable ou pas ?
Ou est-il préférable de partir sur un plan spécifique de 12 semaines pour le marathon et d'oublier le semi ?

1er SEMESTRE :

18.03 : Mon 1er semi-marathon effectué après un plan de 10 semaines
13.05 : 10 km après un plan de 6 semaines
1 semaine de récupération avec 2 à 3 séances en EF
30.06 : 10 km après un plan de 6 semaines

2ème SEMESTRE :
1 semaine de récupération avec 2 à 3 séances en EF
01.09 : Semi-marathon après un plan de 8 semaines
1 semaine de récupération avec 2 à 3 séances en EF
28.10 : Mon 1er marathon mais là, il ne me resterait que 7 semaines pour le préparer.
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 4 semaines #157868
il ne faudrait pas oublier la péparation mentale et surtout la fraicheur mentale!!!
bcp de courses, quasiment la plupart se finissent au mental, donc faut se mettre en condition pr les finir...
attention à ne pas trop en faire!
bonne cap
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 4 semaines #158555
Merci debellemat d'avoir pris le temps de me répondre. C'est dans les problèmes qu'on reconnait ses amis ;)

Ta réponse m'a fait réfléchir... et après lecture de cet article sur le site www.conseils-courseapied.com/programmati...nement-course-a-pied .

Je pense me fixer qu'un seul objectif pour le 2ème semestre. Mon 1er marathon et ce sera déjà pas mal !

Bonne cap à toi également.
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 4 semaines #158558
Pour ton 2nd semestre pourquoi ne pas partir sur un plan 16 semaines avec ton semi au milieu ? Ce semi tu peux soit le courir à fond si tu en as envie (il est situé suffisamment loin de ton marathon), soit le courir à tons AS42 pour valider ton allure marathon...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 4 semaines #158581
Ta première partie de saison, tu travailles la vitesse, cela est une bonne chose ;)
Pour ta deuxième partie, je valide ton plan de 15/16 semaines avec un Semi 7 semaines avant le Marathon ;) . Je pense avoir fait ceci l'an dernier pour Vincennes: Marathon fin Octobre et Semi début Septembre.
Dans un plan Semi, tu as aussi des SL te permettant de travailler les zones FC Marathon (80/85%). Tu pourras augmenter les fractions AS42 si tu le veux ;) ou sinon tu prends un plan Marathon:un plan, 2 courses et cela cassera la monotonie de 15/16 d'entraînements(je rejoins l'avis de Séb).
Pour la préparation mentale, je pense que celle-ci se travaille petit à petit (moi j'avais fait bcp de recherche et lecture d'article) et la motivation vient toute seule surtout pour un premier.


Beau projet et bonne réussite. N'hésite pas à partager ton aventure car ...........

PS: Enorme perf ce week-end, BRAVO ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par Book59
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Book59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Besoin d'aide

Posted il y a 12 ans 3 semaines #158829
Merci Seb35 et Book pour vos conseils et votre solution qui me plait bien.
J'avoue qu'il m'était difficile de faire une croix sur le semi de Lille ! :)

Si je pars sur un plan d'entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines, mon semi tombe en semaine 8 qui est une semaine allégée. Comment intégrer ce semi que je souhaite courir en AS21 dans ce plan ?

Je pense inverser les semaines 8 et 9. La sortie SL-AS42 de la semaine 9 serait remplacée par le semi (réalisé en AS21). Après cette compétition, je retomberai ainsi sur la semaine allégée 8. Est-ce la bonne solution ?

Book écrit:

Beau projet et bonne réussite. N'hésite pas à partager ton aventure car ...........
PS: Enorme perf ce week-end, BRAVO ;)

Je pensais que ma perf passerait inaperçue, très touché :blush:
Merci Book pour tes encouragements.
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes