S'équiper pour la course à pied

Variation de FC pendant l'endurance fondamentale

Variation de FC pendant l'endurance fondamentale a été créé par Martini65

Posted il y a 13 ans 5 mois #69123
Bonjour a tous ... Je compte Me lancer dans la pratique du Triathlon , voulant des bases solides et saines je compte faire 4 mois de travail foncier . J'ai lu il y a peu que mm pendant cette période ne pas changer de rythme du tout peut être néfaste pour les séances futures de fractionné . Es ce vrai ? Comment aménager les séances de course a pied en endurance fondamentale pour palier a ça et habituer le cœur a changer constamment de rythme ?! Merci par avance
par Martini65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mcewen sur le sujet Re: Variation de FC pendant l'endurance fondamentale

Posted il y a 13 ans 2 mois #80025
D'après mes quelques lectures et mes faibles connaissances en la matière. il n'est jamais mauvais de faire que de l'endurance fondamentale en début de préparation (possible également en natation et vélo). Après ce travail, le cœur est préparé a supporter des efforts plus intenses. C'est vraiment la base de tout sport d'endurance. C'est a partir de ce travail, qu'on peut commencer le travail de VMA (Fartek, fractionné et autre).

Je pense que d'autres personnes sont plus calées sur le sujet que moi donc corrigez moi si ce que je dis est faux ! ;)
par mcewen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Variation de FC pendant l'endurance fondamentale

Posted il y a 13 ans 2 mois #80085
néfaste j'en doute mais le changement risque de faire bizarre après 4 mois d'EF...
quel est ton "niveau" actuel? tu pratiques la Cap règulièrement?
en fonction tu pourras soit insister sur l'EF pendant un moment puis varier les sorties, soit choisir parmi les divers plans du site (débutant, reprise, entretien, ou plus basé sur une distance :10km, semi, marathon...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes