S'équiper pour la course à pied

Karvonen

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Karvonen

Posted il y a 13 ans 6 mois #60502
c'est en effet tout l'intérêt de cette sympathique communauté...qui vous sait tant gré de la guider si généreusement vers les voies de la béatitude :P
par pseudo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Karvonen

Posted il y a 13 ans 6 mois #60520
Amen :pinch:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Karvonen

Posted il y a 13 ans 5 mois #66238
salut aldo,
je suis du même avis que toi car la plupart qui tourne à la Citadelle " sont des m'as-tu vu".

Je m'y suis rendu 2 fois et j'ai vite compris l'état d'esprit des citadins. Mais je me suis peut-être mal coiffé ou pas assez mis de déo, voir une tenue pas assortie.

Donc j'ai décidé de rester dans ma petite campagne(fâches-thumesnil). Par contre là, quand je gène un peu la circulation, je n'ai jamais eu de remontrance plutôt un petit sourire.

Ami lillois, je t'invite dans ma verte campagne et bien sur je te saluerai.
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Karvonen

Posted il y a 13 ans 5 mois #66241
Ha ben écoute, biloute, ce sera avec plaisir!

...

En même temps, j'ai quand même un peu médit sur la Citadelle : y'a des joggeuses dans tous les sens, et ça, mine de rien, ça embellit vachement le parcours :kiss: B) ;)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mpg sur le sujet Re:Karvonen

Posted il y a 13 ans 3 mois #75732
plusloin écrit:

Les plans d'entraînements de Gilles et tous les articles du site se basent sur la FCM, il ne faut pas utiliser la FCR sous peine de se cramer ;)

Ah bah j'ai bien fait de venir fouiller les articles de cette section du forum, justement depuis que j'avais découvert le site et ses plans je me demandais si les % étaient calculés à la Karvonen ou de façon classique. Comme le premier bouquin sur la càp que j'avais lu (oui, juste lu, sans pratiquer les plans en vrai, je sais ça sert à rien, mais j'étais jeune à l'époque) expliquait le calcul en Karvonen, j'avais cru que c'était le calcul utilisé ici aussi. Heureusement que j'ai pas encore commencé le plan :-)

Est-ce que je peux suggérer aux admins de rajouter cette précision quelque part sur le site, par exemple sur cette page mais peut-être sur d'autres aussi, pour éviter que d'autres nouveaux fassent la même erreur que moi ?
par mpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re:Karvonen

Posted il y a 13 ans 3 mois #75737
D'une personne à une autre ça varie, en milieu de mon 1er plan j'ai utilisé Karvonen quelques fois :blush:, à 75 85 ou 90% je n'ai eu aucun soucis à tenir 3*8 min à 90% de FC avec Karvonen (même près d'une heure d'affilé d'ailleurs lors d'un 10 km), dans ton cas Manuel, si tes sorties roller étaient (sont) fréquentes (>= à 2x fois par semaine) et ce depuis longtemps il se peut qu'à 75% FCR tu sois en totale aisance respiratoire, on est pas tous égaux, tu verras bien en commençant ton plan. Gilles recommande karvonen pour les personnes entrainées il me semble et avec une certaine expérience de la CAP. Vu que je suis en mode tortue en EF une fois de tps en tps je laisse monter jusqu'à 75% mais avec Karvonen :P
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par tribal07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes