Boutique Marathon - votre spécialiste running

Gestion de la semaine de la course

  • Messages : 1264
  • Remerciements reçus 253

caramb a créé le sujet : Gestion de la semaine de la course

La semaine précédant le semi, il semblerait qu'il faille courir 2 fois en EF, disons 1h le lundi ou mardi, 45' le mercredi ou jeudi, avant d’enchaîner le semi le dimanche
De mon côté j'ai quelques réticences à courir 2 fois. Ai-je tort ? Est ce une question personnelle ou bien cela a un réel apport de courir 2 fois dans la semaine précédant la course ? Cela ne créé pas de fatigue ?

Merci pour vos conseils ?
#408543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Blob a répondu au sujet : Gestion de la semaine de la course

caramb écrit: La semaine précédant le semi, il semblerait qu'il faille courir 2 fois en EF, disons 1h le lundi ou mardi, 45' le mercredi ou jeudi, avant d’enchaîner le semi le dimanche
De mon côté j'ai quelques réticences à courir 2 fois. Ai-je tort ? Est ce une question personnelle ou bien cela a un réel apport de courir 2 fois dans la semaine précédant la course ? Cela ne créé pas de fatigue ?

Merci pour vos conseils ?


Salut,

tu peux faire une répétition de ton allure le mardi genre 2*2000 et un petit footing tranquille le jeudi. Tu auras la pêche surtout si tu fais bien dodo, que tu fais le plein de glucides et que tu bois de la flotte. Courir c'est ta routine, aucun risque à mettre le nez dehors 2 fois pour faire tourner les jambes.
Bonne course !
#408548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 847
  • Remerciements reçus 270

Kyogiro a répondu au sujet : Gestion de la semaine de la course

caramb écrit: De mon côté j'ai quelques réticences à courir 2 fois. Ai-je tort ? Est ce une question personnelle ou bien cela a un réel apport de courir 2 fois dans la semaine précédant la course ? Cela ne créé pas de fatigue ?

Je pense que c'est totalement personnel. On peut même laisser les chaussures au placard la dernière semaine comme le conseille Gilles Dorval parfois.

Faut voir comment ça se gère de ton côté, si cela ne crée pas de fatigue qu'autre chose. De mon côté, je ne fais qu'une séance courte le mercredi en EF. Je préfère récupérer (à raison ou à tort, pyschologiquement, ça fait son effet chez moi).
#408567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

Migration Joomla effectuée par HOB France Services