S'équiper pour la course à pied

Allures EF trop basses ?

Réponse de jeanmarc sur le sujet Allures EF trop basses ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #406230

secalex écrit: Je lis aussi beaucoup car j'aime comprendre mais je m'aperçois qu'on se fait aussi des fois trop de nœuds aux cerveau. :P



entièrement d accord j avoue que desfois je ne finis meme pas les post que vous faites sur les analyses, tres pointu certes mais a milles lieux du plaisir de courir

mais je crois quand meme a la FC plus sur que le % de la VMA :whistle:

par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Allures EF trop basses ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #406232

jeanmarc écrit: mais je crois quand meme a la FC plus sur que le % de la VMA :whistle:


Et le mieux (Billat est pour une fois d'accord avec la plupart des autres entraineurs et physiologistes là dessus) sont les sensations. Mais par contre ca nécessite evidemment une très bonne connaissance de soi.
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Allures EF trop basses ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #406242

jeanmarc écrit: ...

entièrement d accord j avoue que desfois je ne finis meme pas les post que vous faites sur les analyses, tres pointu certes mais a milles lieux du plaisir de courir

...


Je prends aussi beaucoup de plaisir à lire, essayer de comprendre et échanger, ... ;)
En plus, c'est moins fatiguant. :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par secalex
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Allures EF trop basses ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #406254
[quote="secalex" post=406242
Je prends aussi beaucoup de plaisir à lire, essayer de comprendre et échanger, ... ;)
En plus, c'est moins fatiguant. :laugh:[/quote]

moins fatiguant !!!! pas toujours :whistle:

c est comme passer une journée a bricoler a la maison c est quand on retourne au boulot qu'on se repose :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Allures EF trop basses ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #406255

Air1 écrit: [
Et le mieux (Billat est pour une fois d'accord avec la plupart des autres entraineurs et physiologistes là dessus) sont les sensations. Mais par contre ca nécessite evidemment une très bonne connaissance de soi.


le probleme c est quand on se connait trop il n y a plus de surprises :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Allures EF trop basses ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #406269

mezos69 écrit: mes EF sont faites entre 70 et 75% par paliers: autour de 70, 72, 75% entre 8,5 et 9,5kmh soit 60 et 64% de VMA (14,8 corroborée par toutes mes allures en séances)

Je rejoins alex, tu te prends la tête pour pas grand chose :) .

Trop lent ou pas, c'est pas ce qui compte, ni ce qui fait progresser amha. Tu progresses quand tu fais des bornes (donc à des allures raisonnables) et des séances de qualité. SI tu progresses, cherches pas plus loin. Et si tu veux changer, va y, on a tous experiementer d'autres voies, et choisi la notre (CCAP, Plans entrainement ou Heubi pour les plans,; JD ou Delerue pour les méthodes).

Ce que je peux te dire, c'est que je pense que tu cours au juste rythme. Delerue te dirait de faire des séances de régé en majorité entre 60 et 65% de VMA (et pas en dessous de 60). Donc tu es bon. Gilles te dirait de pas courir au dessus de 75% lors des EF, et tu es bon. Elle est pas belle la vie? Ce qui est top, c'est que FC et %VMA sont en accord chez toi. Apès, l'un comme l'autre te suggéreraient de mettre un peu de travail entre 75/80% de FCM (endurance active) ou 67-70% de VMA (allure variée) de temps en temps. Donc libre à toi si veux faire un peu plus soutenu.
. .
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes