S'équiper pour la course à pied

Plan pour PPG au début

Plan pour PPG au début a été créé par Ptitspirou

Posted il y a 9 ans 8 mois #324823
Bonjour,
Je suis toujours actuellement dans mon plan débutant.
Est-il possible de rajouter ce plan après mon plan débutant.

Sachant que je peux facilement faire 30 min en EF.

www.conseils-courseapied.com/video-marat...ifique-marathon.html

Actuellement, je me prends la tête avec la foulée. Me sent pas fort à l'aise avec la foulée arrière, pour la foulée avant , je me sent bien mais cela tire dans les mollets?

Donc question, puis je intégré avec ma sortie ou dois-je faire une séance spécifique ?

Donc j'aurai ,
30 min du plan
Ensuite sur 30m
3x talon fesse
3x jambe tendues
3x genoux
3x foulée bondissantes



Merci de votre réponse
Did

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan pour PPG au début

Posted il y a 9 ans 8 mois #325050
Ca peut s'integrer dans une sortie par semaine. Par contre les foulées bondissantes, pas sur que ca soit top pour commencer, c'est très traumatisant. Pareil pour la foulée avant, attention aux tendons et aux mollets. Faut pas trop se prendre le chou avec la foulée, celle qui vient naturellement généralement est la bonne, essayer de la changer sans un oeil extérieur très averti est souvent plus source de gros problème que de bénéfice.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ptitspirou sur le sujet Re: Plan pour PPG au début

Posted il y a 9 ans 8 mois #325051
Merci mais justement c'est celle que je préfère. Je me sent plus léger. Je peux mieux maitriser ma fc. J'ai moi le sentiment de trainer.

Après mes vacances j'ai rendez vous avec un podologue du sport, avec analyse de la marche comme c'est gratuis autant en profiter hhihihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Plan pour PPG au début

Posted il y a 9 ans 7 mois #325529
Salut PtitSpirou!

Je suis plutôt de l'avis de Air1, ne te prend pas la tête avec ta foulée pour le moment. Concentre toi sur ton entrainement, en y intégrant bien les séances de PPG (rien à ajouter concernant les foulées bondissante très traumatisantes!).

Avoir une foulée "avant" n'est pas forcément une bonne chose si cette pose de pied avant n'est pas naturelle. Si tu te forces à poser le pied sur l'avant ça peut être contre productif. Je m'explique. Tu vas avoir l'impression d'aller plus vite car cette foulées avant est celle que l'on a naturellement en sprint. Par contre elle n'est pas du tout économique! Tu vas utiliser plus d'énergie à vitesse footing pour la déployer. A vitesse footing les temps de contact au sol sont plus importants et vont donc te créer toutes ces douleurs (mollets, tendons...).

Voilà pour quoi je pense qu'il est contreproductif d'essayer d'adopter une foulée "avant". Dans un premier temps avoir une foulée bien déroulée quelle que soit la pose de pied est le plus important! Bien dérouler, être bien relâché, la base ! :)

Niko du Blog Running Addict
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes