S'équiper pour la course à pied

VO2 max d'après Polar

VO2 max d'après Polar a été créé par valou2134

Posted il y a 11 ans 10 mois #172715
Bonjour,

Voilà j'ai fait le Fitness Test sur ma montre polar et je trouve une vo2max de 54. Or j'ai lu un peu partout que pour calculer sa VO2 max il fallait multiplier sa vma par 3.5. Ce qui voudrait dire que j'ai une VMA de 15.4. Or d'après les test luc léger et cooper je ne suis pas si haute. Alors j'aurais voulu savoir si c'était le calcul (/3.5) qui était trop approximatif ou bien ma polar? A quoi dois-je me fier?

Merci :)
par valou2134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: VO2 max d'après Polar

Posted il y a 11 ans 10 mois #172735
Je pense qu'il vaut nettement mieux s'en tenir aux test de terrain (cooper ou 1/2 cooper qui est plus indiqué pour la VMA?).
Eventuellement en cas de demi cooper la VO2 indiquée par la polar peut servir de base pour la vitesse a adopter en début de test quitte ensuite à accélérer (ou ralentir) un peu si l'allure semble devoir/pouvoir être modifiée.

La vo2 donné par la polar doit être une approximation quant à corréler précisément VO2 et VMA je m'interroge. Il y a bien sûr un lien fort entre les deux mais avec quel degré?
Par exemple un cycliste pro aura une super vo2 mais s'il court (à pied) il ira sans doute moins vite que certains qui ne font que de la càp et ont une vo2 moindre que la sienne. Idem pour un skieur de fond, un rameur ...
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes