S'équiper pour la course à pied

Quelle FCM utiliser ?

Quelle FCM utiliser ? a été créé par steff44

Posted il y a 12 ans 6 mois #127049
Bonjour à tous,
J'ai 46 ans et je cours depuis le 1er janvier 2011, j'ai participé à mon premier marathon en avril 2011(4h38).
J'ai passé au CHU de Nantes un test à l’effort en juin 2011 ou l'on m'a défini une FCM à 188 puls.
J'ai donc basé mes entrainement sur cette FCM hors dimanche dernier j'ai fait le Duo de l'Herrmine à Vannes (23km en 2h20) et là mon cardio me donne 196 en FCM, certainement pris sur le dernier Kilo ou je me suis arraché pour tenté de descendre sous 4h30 (loupé, 4h31).
Ma question : Dois je conservé sur mon cardio (Polar RS300) la FCM du CHU (188) ou celle relevé lors de cette dernière sortie (196) ???
Merci de vos conseils.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par steff44
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Quelle FCM utilisée ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #127053
sur quoi a été fait ton test d'effort ?

si tu as obtenu 196 de facon certaine (et pas une erreur de cardio) alors il faut partir sur 196 !
par contre étant donné l'ecart important (188-196), lors de tes entrainements, tu devrais dépassé régulierement les 188 est ce le cas ?
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Quelle FCM utilisée ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #127064
+1 avec neochti, si c'est pas un bug du cardio utilise 196 de FCM, c'est cool car ça te donne de la marge pour tes entrainements
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steff44 sur le sujet Re: Quelle FCM utilisée ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #127071
Merci de ta réponse,
Désolé, j'ai mis du temps à te répondre car en voyant ta question, je suis allé sur les l'historique de mon cardio pour vérifier.
Sur une centaine d'entrainement, j'ai je suis passé deux fois à 189, 3 fois à 190, 1 fois à 192 et une fois à 196.
par steff44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steff44 sur le sujet Re: Quelle FCM utilisée ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #127072
Pour compléter ma réponse, mon test cardio a été fait au CHU sur tapis de course.
par steff44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Quelle FCM utilisée ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #127076
c'est une mesure en continu de ta fréquence cardiaque ou c'est un cardio qui te donne la fcm atteinte ?
je demande ca car si c'est un suivi en continu, tu te vois monter et tu peux écarter le bug, ce qui n''est pas le cas avec juste l'indication de la fcm atteinte (je suis peut etre pas clair).

quoi qu'il en soit, , tu as déjà dépassé plusieurs fois 190, donc prends au minimum 193 ;)
et il est fort possible que 196 soit une valeur cohérente également
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes