S'équiper pour la course à pied

FIABILITE DU DEMI COOPER ???

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77588
finopat écrit:

zoran écrit:

Ce n'est pas gagné tout ça car je pensais vraiment que me prendre un GPS en remplacement de mon CALENJI 500 m'éviterai tous ces petits problèmes logistiques !!! :angry:
par ex. pour l'instant tant que je n'ai pas fais le demi cooper je devrais me baser pour mes 30'-30' sur une distance de 152 (je crois car VMA théorique =18,44 mais ce n'est qu' un ex.) deja sur une piste je ne sais pas si je peux réaliser cela sans trop me prendre la tête mais en dehors de la piste alors je n'en parle même pas..!!

ben te prends pas la tête, tu programmes ta séance de VMA avec tes intervalles (30-30 ou 200m ou autre ...) et ta vitesse cible désirée (une vitesse/allure min et une vitesse/allure max) et tu te laisses guider par la montre (d'après ce que j'ai constaté elle prends en compte l'allure moyenne avant de biper) Elle t'indiquera si tu dois accélérer ou ralentir en bipant.
La seule astuce à connaitre est d'afficher l'allure ou la vitesse moyenne du circuit si tu as besoin de regarder ta montre.



avec le garmin F305 tu veux dire ???

ça à l'air plus facile avec en tout cas !! :)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par zoran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77610
oui avec le 305 ou le 405 il n'y a pas de soucis.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77614
Ce que je ne trouve pas pratique avec le GPS, c'est de travailler avec la vitesse instantanée: 1 coup au dessus, un coup en dessous, ca m'em... + qu autre chose tous ces bips.

Ce que je fait pour les distances types 153 m, c'est que je prend 2 repères sur le terrain où je suis avec ma montre (bonne precision sur la distance), et je fait des aller retour en me basant sur le chrono, ce qui me permet d'être régulier.

Après pour les séries > 400 m, je regarde la vitesse moyenne sur le tour.
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77622
aikiman écrit:

Ce que je ne trouve pas pratique avec le GPS, c'est de travailler avec la vitesse instantanée: 1 coup au dessus, un coup en dessous, ca m'em... + qu autre chose tous ces bips.

Ce que je fait pour les distances types 153 m, c'est que je prend 2 repères sur le terrain où je suis avec ma montre (bonne precision sur la distance), et je fait des aller retour en me basant sur le chrono, ce qui me permet d'être régulier.

Après pour les séries > 400 m, je regarde la vitesse moyenne sur le tour.



on a quand même de quoi faire avec ce petit jouet !! :cheer:

j'en déduis d'après vos commentaires qu'on peut quand même se permettre un demi cooper enfin je pense... :dry:
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77708
Pas de pb, l'essayer c'est l'adopter B)

En plus, les plans du site permette de telecharger la séance que tu aura enregistré avec ton garmin sur le site ( tu peut regarder mes plans pour voir comment c'est trop puissant comme outils) parfait pour le suivi de tes plans !!
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes