S'équiper pour la course à pied

FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Réponse de finopat sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77468
Hello,
Pas mal de monde utilise le 305 ou le 405 pour le fractionné court (y compris moi avec le 405), pas d'inquiétude.
Effectivement tu n'auras pas la précision "top" rigoureuse d'une piste mais il faut relativiser et remettre cela à notre niveau, la précision obtenue sera suffisante pour nous faire progresser et atteindre nos objectifs pour peu qu'ils ne soient pas trop ambitieux ;).

les tests demi cooper ne peuvent pas remplacer d'après moi des séances vma

On ne fait pas de demi cooper pour remplacer de la vma, c'est une indication pour qui voudrait faire un test pendant un plan, si cela arrive, il est préférable de faire le test à la place de la séance VMA de la semaine ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77490
finopat écrit:

Hello,
Pas mal de monde utilise le 305 ou le 405 pour le fractionné court (y compris moi avec le 405), pas d'inquiétude.
Effectivement tu n'auras pas la précision "top" rigoureuse d'une piste mais il faut relativiser et remettre cela à notre niveau, la précision obtenue sera suffisante pour nous faire progresser et atteindre nos objectifs pour peu qu'ils ne soient pas trop ambitieux ;).

les tests demi cooper ne peuvent pas remplacer d'après moi des séances vma

On ne fait pas de demi cooper pour remplacer de la vma, c'est une indication pour qui voudrait faire un test pendant un plan, si cela arrive, il est préférable de faire le test à la place de la séance VMA de la semaine ;)




ça me rassure un peu :) sur des séries de 30''-30'' par ex. quelle serait la marge d'erreur ( à peu près bien sur) ??
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77492
je tape l'incruste sur ce poste pour dire que je suis d'accord avec finopat pour le fractionné court avec le garmin ;) d'ailleur je connais un v2 qui cours encore le 10kms en 35' 36' et qui fait les séances de fractionnés au feeling ex: du 30"30" 45"30" 1'1' les séances sont moins précises l'avantage, c'est que quand tu es fatigué tu vas un peu moins vite et tu évites la bléssure ;)
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77509
On dirais que j'ai touché une corde sensible,

Je reprecise mes propos, car voulant etre concis, mal dit.

Fractionnés: Perso, grosse fluctuation sur la vitesse instantannée => pas fiable si on regarde cette seul donnée. Par contre c'est vrai que c'est asser précis pour mesurer la distance donc parfaitement utilisable pour fractionné. Et c'est vrai qu on est pas à 5 m près. Mais ...

... perso la piste (où tout lieu avec des repères de distances) me permet d'être plus regulier, de pouvoir travailler juste avec le chrono et surtout de ne pas être tributaire du matos (eventuel décrochage de GPS, qui selon le lieu où l'on pratique, peut arriver, oublier de le recharger, etc ...). De manière général, je trouve plus simple la mise en oeuvre de mes séances VMA. Mais ca n'engage que moi

Sur l'utilité du GPS indéniable lors des fractionnée long (type séance d'AS), pour atteindre ces objectifs en courses, et plus generalement pour suivre ca progression, je ne pourais plus m'en passer (encore une fois ca n'engage que moi)

sur le 1/2 cooper il ne faut bien evidement pas le faire toute les semaines (perso 1-2*par an, pour confirmer, car au final j'ai l'info via mes séances de VMA), car c'est effectivement très épuisant, mais si on veut en faire un, le faire en remplacement d'une séance VMA.

sportivement
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77570

Fractionnés: Perso, grosse fluctuation sur la vitesse instantannée => pas fiable si on regarde cette seul donnée. Par contre c'est vrai que c'est asser précis pour mesurer la distance donc parfaitement utilisable pour fractionné. Et c'est vrai qu on est pas à 5 m près. Mais ...

oui exact, je n'avais pas précisé non plus, avec le GPS je n'utilise pas la vitesse instantanée, je prends la vitesse moyenne du circuit en cours. Il y a une petite période d'apprentissage car au début le GPS te dis tout de suite "pas assez vite", il faut donc patienter un peu pour ne pas se cramer sur le début de chaque fraction.

.. perso la piste (où tout lieu avec des repères de distances) me permet d'être plus regulier, de pouvoir travailler juste avec le chrono et surtout de ne pas être tributaire du matos (eventuel décrochage de GPS, qui selon le lieu où l'on pratique, peut arriver, oublier de le recharger, etc ...). De manière général, je trouve plus simple la mise en oeuvre de mes séances VMA. Mais ca n'engage que moi

oui ce sera toujours le cas : la piste sera la manière la plus précise.Pour la mise en œuvre, et bien il faut juste avoir une piste à disposition et c'est là où ce n'est pas donné à tout le monde. Pareil il n'est pas possible de pouvoir avoir des repères fixes sur la ligne droite que l'on a trouvé, si je prends mon exemple , l'endroit qui me sert de terrain de jeu est dans les bois et il y a pas mal de monde qui passe, donc les morceaux de branche ou autre sont vites retirés. Il faudrait que je tague le chemin/les arbres ....
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77572
finopat écrit:

Fractionnés: Perso, grosse fluctuation sur la vitesse instantannée => pas fiable si on regarde cette seul donnée. Par contre c'est vrai que c'est asser précis pour mesurer la distance donc parfaitement utilisable pour fractionné. Et c'est vrai qu on est pas à 5 m près. Mais ...

oui exact, je n'avais pas précisé non plus, avec le GPS je n'utilise pas la vitesse instantanée, je prends la vitesse moyenne du circuit en cours. Il y a une petite période d'apprentissage car au début le GPS te dis tout de suite "pas assez vite", il faut donc patienter un peu pour ne pas se cramer sur le début de chaque fraction.

.. perso la piste (où tout lieu avec des repères de distances) me permet d'être plus regulier, de pouvoir travailler juste avec le chrono et surtout de ne pas être tributaire du matos (eventuel décrochage de GPS, qui selon le lieu où l'on pratique, peut arriver, oublier de le recharger, etc ...). De manière général, je trouve plus simple la mise en oeuvre de mes séances VMA. Mais ca n'engage que moi

oui ce sera toujours le cas : la piste sera la manière la plus précise.Pour la mise en œuvre, et bien il faut juste avoir une piste à disposition et c'est là où ce n'est pas donné à tout le monde. Pareil il n'est pas possible de pouvoir avoir des repères fixes sur la ligne droite que l'on a trouvé, si je prends mon exemple , l'endroit qui me sert de terrain de jeu est dans les bois et il y a pas mal de monde qui passe, donc les morceaux de branche ou autre sont vites retirés. Il faudrait que je tague le chemin/les arbres ....





Ce n'est pas gagné tout ça car je pensais vraiment que me prendre un GPS en remplacement de mon CALENJI 500 m'éviterai tous ces petits problèmes logistiques !!! :angry:

par ex. pour l'instant tant que je n'ai pas fais le demi cooper je devrais me baser pour mes 30'-30' sur une distance de 152 (je crois car VMA théorique =18,44 mais ce n'est qu' un ex.) deja sur une piste je ne sais pas si je peux réaliser cela sans trop me prendre la tête mais en dehors de la piste alors je n'en parle même pas..!!
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes