S'équiper pour la course à pied

Evolution VMA

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76774
Aldo130 écrit:


@Nab : histoire de nuancer, elle était à combien ta VMA quand tu as débuté?


C'est vrai ! Histoire de me remonter le moral vos VMA du départ c'était quoi et celle d'aujourd'hui ? :cheer:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76775
28 km/h. Je baisse avec l'âge. :laugh:
En fait je n'ai jamais fait le calcul. Je prévois de faire le test d'ici 2 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76778
Jake A Didas écrit:

Compris mais !

J'ai commencé avec une VMA de 12.20 si je comprend bien au max j'atteindrais les 14,66 ?

Ça veut clairement dire que je suis limité pour passer sous les 4h en Marathon ?? :(


J'imagine quand même que la VMA de base est calculée pour quelqu'un qui est entrainé un minimum, du genre 1 fois par semaine depuis 3 mois. Au tout début, il y a a environ 4 ou 5 ans, j'étais incapable de courir 10' sans m'essoufler... Lorsque tu commences à pouvoir trottiner 30' ou 40', alors la mesure de la VMA prend son sens. Si tu as voulu effectuer la mesure dès que tu t'es mis à la course, il est clair que le 12,2 km/h est bien sousévalué et n'a guère de sens.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76780
jcm66 écrit:

Jake A Didas écrit:

Compris mais !

J'ai commencé avec une VMA de 12.20 si je comprend bien au max j'atteindrais les 14,66 ?

Ça veut clairement dire que je suis limité pour passer sous les 4h en Marathon ?? :(


J'imagine quand même que la VMA de base est calculée pour quelqu'un qui est entrainé un minimum, du genre 1 fois par semaine depuis 3 mois. Au tout début, il y a a environ 4 ou 5 ans, j'étais incapable de courir 10' sans m'essoufler... Lorsque tu commences à pouvoir trottiner 30' ou 40', alors la mesure de la VMA prend son sens. Si tu as voulu effectuer la mesure dès que tu t'es mis à la course, il est clair que le 12,2 km/h est bien sousévalué et n'a guère de sens.


Il s'agit de la VMA après mon 1er 10kms (donc 3 mois d'entrainement 3 fois par semaine)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76783
Quelle méthode as tu utilisé & as-tu vraiment donné ton max ? Perso, je trouve que la distance parcourue en 6' te donne une bonne idée. Essaie de te trouver un créneau où tu arrives entrainé (i.e. pas après une coupure, mais plutôt en milieu ou fin de plan) mais frais (i.e. pas en ayant enchainé 3 grosses semaines à toc) & cours sur piste ou ligne droite du style bord de mer.Si tu parcours 1400m, ta VMA est d'environ 14 km/h. Fais attention aussi à avoir l'allure la plus régulière possible, sinon la valeur sera trop basse.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76787
D'après le tableau je serai à 16.5
On verra bien avec le test de terrain. Me tarde de le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes