S'équiper pour la course à pied

Evolution VMA

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Evolution VMA a été créé par

Posted il y a 13 ans 3 mois #76749
Est ce que quelqu'un sait si la VMA à des limites de progression (facteurs génétiques ou autres ) ou alors l'entrainement permet réellement d'augmenter les choses ? Et dans quelle mesure ? :huh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76753
A la louche, il me semble qu'avec l'entrainement, on peut faire progresser sa VMA de l'ordre de 20%, ce qui paraît peu mais est en fait très important, e.g. tu passes de 15 km/h à 18 km/h :ohmy: :ohmy: :ohmy: . Mais je ne suis pas sûr du tout & c'est purement de mémoire. Il est clair que la VMA évolue avec l'âge (& pas dans le bon sens :( :( :( ) et que les facteurs tels le poids, l'hygiène de vie, voire l'environnement affectent celle-ci. Un gamin habituée à courir sur les hauts plateaux kenyans possède sans doute en moyenne une VMA plus élevée qu'un sédentaire qui passe ses journées devant son PC. Quoique si ce denier est le fils de Benoit Z... Bof, même lui...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76754
D'ailleurs, lorsque tu passes une épreuve d'effort avec mesure de la VMA, le cardio peut te fournir des abaques avec les valeurs moyennes de la VMA, de la VO2max, etc... en fonction de l'âge et du sexe.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76763
Compris mais !

J'ai commencé avec une VMA de 12.20 si je comprend bien au max j'atteindrais les 14,66 ?

Ça veut clairement dire que je suis limité pour passer sous les 4h en Marathon ?? :(
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76766
Rien qu'avec tes stats en EF, je suis sûr que l'estimation de ta VMA est trop basse...te biles pas, il dit ça pour pas que tu le doubles :P

En même temps, t'es peut-être plus fait pour le court que le long...et comme il a dit que la VMA c'est aussi une question de sexe... :P

Pas la peine, je suis déjà dehors :blush:
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Evolution VMA

Posted il y a 13 ans 3 mois #76768
[IMG


J'ai trouvé ce tableau sur une revue quelconque.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes