S'équiper pour la course à pied

FREQUENCE CARDIAQUE

Réponse de rapha3105 sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #78710
Ok Gilles, merci
A 70 - 75%, cela m'amène à une vitesse d'environ 9 à 9,5 km/h et je trouve ça peu, surtout que je suis très à l'aise, d'où la tentation d'aller un peu plus vite !
par rapha3105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YAN76 sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #79611
bonjour à tous,

voila cela fait quelque temps que je veux poster mais je n'en trouve pas le courage, voila je me lance.
Cela fait a peut prêt 4 ans que je pratique la course à pied, au debut pour palier à l'arrêt du foot, puis après par plaisir.En parallèle je fais aussi du vtt et du velo de route (un peu en se moment).Avec un copain, j'ai fait quelques raids multisport qui se passaient très bien, quelques courses sur route ou je n'avais aucune attente avec des temps qui me convenaient.(43/44 sur 10km, 51 sur 11.7).Puis me vint l'idée de faire un trail, 48 km le trail, je prend le plan sur ce très bon site, et la le drame, jabandonne au 32 eme km completement carbonisé.
La je reprend ce site dans le bon sens et je vois toutes les erreures que j'ai commis, SL à 90% enfin toutes les sorties etaient au taquet.
Mon seul probleme, c'est que depuis le mois de septembre, je ne decolle pas, je n'arrive pas à courir à 70,75% ,la vitesse etant alors au alentour de 9 km/h , mon coeur s'emballant au moindre deniveler positif, voir même pour rien.
Je me force, lors des sorties d'endurance fondamentale, mais en moyenne je suis souvent au dessus.Je fractionne cours une fois par semaine,et j'alterne fractionné long et vitesse spé une semaine sur 2, je sors en moyenne 4 fois par semaine.

Voila c'est un peut long, mais il y avait des choses à dire.
Dites mois ce que vous en pensez, suis-je vraiment pas fait pour ce sport, ou est ce que ça va venir, m'enfin dans pas trop longtemps, je vieillis.

Merci encore pour ce site il est vraiment géniale, mais il faut le prendre dans le bon sens, pas comme moi et commencer par la fin.
par YAN76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titiplup sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #79621
Bonjour et bienvenue,

Si toi avec tes performances tu n'es pas fait pour la CAP, alors il n'y a pas bcp de monde qui peut courir sur le site, et moi la première!!

C'est vrai que c'est dur de rester en EF, au début, et normalement c'est de plus en plus facile apres. Est tu sûr de ta FCM?
Je vais laisser les vrais pros de répondre....

mais franchement, ne désespère pas, je suis certaine que tu peux encore progresser et que tu vas finir par terminer un trail en suivant les conseils du site...

Bon courage!
par titiplup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #79651
bonjour Yann

Que tu sois carbonisé actuellement peut avoir différentes origines. Les causes peuvent être directement liées à la façon dont tu as géré la saison passée

Pour essayer de repartir sur des bonnes bases, programmer 2 à 3 semaines de repos complet serait bénéfique. L'as tu fait suite à ta derniére course de la saison ?

Cette grosse fatigue peut être aussi liée à ton rythme quotidien actuel. Pas toujours facile de sortir idene des fêtes de fins d'année par exemple...

Maintenant si tout est ok au niveau santé et que tu prennes ton temps en respectant les allures indiquées dans les plans, il n' y a pas de raisons que la forme ne reviennent pas progressivement ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YAN76 sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #79808
Salut,
merci de ces reponses, je suis d'accord une petite periode de repos me ferais sans doute du bien, mais ce n'est pas facile à faire.
Je vais essayer de faire ça tout de suite pour être en forme au printemps.

A bientot
par YAN76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 12 ans 11 mois #102420
Bonsoir à tous,

Je reviens à nouveau sur ce sujet car ce soir, une nouvelle fois j'ai posé la question à un médecin, un autre médecin, lui il m'a carrément dit de ne pas dépasser les 140 bpm soit 75% de ma fcm sur base astrand, 71% sur ma fcm réelle de 202 et!, comme promis je lui ai demandé comment progresser alors, et que j'estimait que sans fractionné on ne progressait pas

Il m'a dit que le rythme cardiaque va baisser en s'entrainant sur des longues distance, et surtout à son rythme, que c'est un muscle qui a besoin de temps pour grossir et se renforcer et qu'un muscle ne doit pas être brusqué, le coeur se renforce sur l'endurance et non sur du fractionné comme par exemple du fractionné court où on monte parfois à 90-95% de la fcm, il a dit ça ne sert à rien que c'est contradictoire et peut généré au bout de longue années de cap une fatigue prématurée du coeur, il n'a rien contre la cap au contraire mais ne pas dépasser les 140 pour mon cas


une nouvelle fois qui croire ou que croire?????


c'est quand même le 3e médecin qui me sort ça depuis le début de ce topic, quand je lui ai dit que j'ai une fois atteint 202bpm pendant un entrainement il a fait une grimace et m'a déconseillé de recommencer pour n'importe quel raison et que ça peut être dangereux même si on est en bonne santé......


Il me reste quand même une promesse à tenir avant de clore ce topic et de donner mon jugement définitif, c'est le rendez vous chez le médecin du sport que j'ai toujours pas encore fait, promesse tenue je vous tiendrais au courant
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes