S'équiper pour la course à pied

Qui en as entendu parler

  • kensat
  • Portrait de kensat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Qui en as entendu parler a été créé par kensat

Posted il y a 14 ans 3 mois #38824
Bonjour à tous
Je suis tombé sur Wanarun sur un article parlant d'une nouvelle methode de travail de la VO2MAX de Véronique BiIlat.
Cela parle d'un testing mais concrètement, quelque soit les sites, on ne trouve pas d'infos pratiques sur cette méthode et ce même sur le site de V Billat.
Avez vous des infos sur celle ci?
par kensat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Qui en as entendu parler

Posted il y a 14 ans 3 mois #38836
En gros (d'après ce que j'ai pu en déduire) c'est de gérer un peu différemment ses allures lors des séance de type VMA.

Les allures de courses seraient moins rapides, mais les récupération plus rapide. Cela aurait l'avantage:
- de permettre de rester plus proche de la FCM sur l'ensemble de la séance
- d'augmenter le volume total de la séance
- d'engendrer une fatigue moindre, donc une meilleure récupération pour les séances à suivre dans la semaine

Je trouve cette étude plutôt intéressante, car ça ressemble beaucoup au travail de type VMA qui m'arrive de faire réguliérement (exemple: 12x1' à 17km:h - 1' à 14 km/h)

Maintenant je pense qu'une fois de plus, c'est la variété des allures qui fait progresser. Ca pourrait devenir un excellent travail complémentaire à de la VMA " plus "classique".
On pourrait très bien à l'avenir alterner une séance type "Billat" et une séance VMA "classique"

Enfin bon tout cela est à vérifier. Je n'ai peut être pas tout cerné, car en effet pour le moment les infos sont données au "compte-goutte "
Ca pourrait faire l'objet d'un futur ouvrage en vente dans toutes les bonnes librairies... ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kensat
  • Portrait de kensat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kensat sur le sujet Re:Qui en as entendu parler

Posted il y a 14 ans 3 mois #38846
Ok, merci.
Je vais suivre l'actu sur le site de Billat au cas ou.
par kensat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes